Volkswagen Group : Premières informations officielles du Volkswagen T-Cross

12 Juil , 2018 à 1:47  

A l’automne prochain, Volkswagen disposera d’un nouveau SUV avec le lancement du T-Cross, un modèle d’entrée de gamme qui se veut pratique et cool.

Volkswagen réduit l’attente en montrant un premier aperçu de ce SUV proche du modèle de série et qui disposera de dimensions compactes et adapté à la ville et est prêt pour les petites et grandes aventures à travers la jungle urbaine. Ce cinquième format des SUV Volkswagen avec les T-Roc, Tiguan, Tiguan Allspace et Touareg, le T-Cross sera proposé en version traction avant et offrira une personnalisation maximale, précise le constructeur allemand, ce dernier promettant que son nouveau modèle aura à « offrir plus que d’autres. Sans toutefois coûter plus » pour faire honneur à son slogan « I am More ».

Basé sur la plate-forme MQB-A0 comme la Polo, le T-Cross affiche une longueur de 4 107 mm et une hauteur de 1 558 mm et viendra affronter les Hyundai Kona, Kia Stonic, Peugeot 2008, Renault Captur et autre cousin Seat Arona. Esthétiquement, le T-Cross présente une grande grille de calandre dans laquelle sont intégrés des projecteurs à LED, une hauteur est due au capot-moteur. La zone inférieure de la partie avant est mise en scène par des détails, tels que les projecteurs antibrouillard aux contours marqués. Sur les versions du T-Cross avec projecteurs H7, les feux de jour sont intégrés dans le module des antibrouillards. En cas de projecteurs à LED, les feux de jour se situent en haut dans le boîtier de projecteur. Enfin, une bande de réflecteurs apposée sur toute la partie arrière, encadrée par un écran noir et des jantes 18″ complètent le style t-Cross.

A l’intérieur, le T-Cross proposera panneaux de tableau de bord bicolores, comme sur la Polo et le T-Roc, et un poste de conduite numérique en option avec un écran tactile d’infodivertissement de 8 pouces et de l’Active Info Display (combiné d’instruments) de dernière génération. Quatre ports USB (deux à l’avant et deux à l’arrière) et la recharge sans fil, le système de fermeture et de démarrage sans clé « Keyless Access », l’assistant de feux de route « Light Assist » sont également disponibles. La banquette arrière, coulissante, permet d’obtenir davantage d’espace au niveau des jambes ou dans le coffre à bagages (385 à 455 litres).

Des équipements qui rejoignent une grande gamme de systèmes d’assistance à la conduite comme le système de surveillance périmétrique « Front Assist »,l’assistant de maintien de voie « Lane Assist » ainsi que les autres systèmes d’assistance à la conduite tels que le capteur d’angle mort (signale au conducteur les véhicules qui se trouvent dans l’angle mort), l’assistant de sortie de stationnement (prévient le conducteur si des véhicules s’approchent latéralement à l’arrière du T-Cross), la « fonction de freinage d’urgence en ville avec détection des piétons » et le « système de protection proactive des occupants » (réagit peu avant un accident, entre autres en fermant les vitres et le toit coulissant, en tendant les ceintures et en établissant la pression de freinage).

Sous le capot, le Volkswagen t-Cross est entraîné par quatre moteurs à turbocompresseur. Les véhicules à essence (TSI) sont combinés avec un filtre à particules essence ; ils fournissent 95 ch, 115 ch et 150 ch. Le véhicule diesel présente une puissance de 95 ch.

The post Volkswagen Group : Premières informations officielles du Volkswagen T-Cross appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.