Volkswagen Group : Bugatti annonce la Divo

12 Juil , 2018 à 1:52  

Bugatti développe actuellement un nouveau modèle dénommée Divo et dont la présentation se fera le 24 août prochain à l’occasion du rassemblement « The Quail – A Motorsports Gathering », en Californie.

Ce nouveau modèle doit son nom au pilote français Albert Divo, qui remporta, à la fin des années 1920, deux victoires au volant d’une Bugatti sur le tracé sinueux de la Targa Florio, la célèbre course d’endurance sicilienne.

Aucune information n’a été divulguée sur la Divo ce nouveau modèle si ce n’est que « les qualités dynamiques intrinsèques de la voiture seront soulignées par un nouveau langage stylistique » tout en promettant un comportement dynamique exceptionnel grâce à sa légèreté, sa maniabilité, sa déportance accrue et sa formidable puissance d’accélération. « Le bonheur n’arrive pas après le virage : le bonheur, c’est le virage. La Divo est faite pour avaler les courbes », déclare Stephan Winkelmann, Président de Bugatti Automobiles S.A.S. De quoi s’attendre au modèle le plus radical de la marque.

La production de la Divo sera limitée à seulement 40 exemplaires et son prix de vente net est de 5 millions d’euros, annonce Bugatti.

The post Volkswagen Group : Bugatti annonce la Divo appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.