Volkswagen Group : Audi e-tron Vision Gran Turismo, de la Playstation à la réalité

11 Avr , 2018 à 2:08  

Initialement développée exclusivement pour les courses virtuelles sur PlayStation 4, Audi fait de la nouvelle voiture de course « Audi e-tron Vision Gran Turismo » une réalité en collaboration avec la Formule E.

Si beaucoup de concept-cars ont été construits en tant que modèles grandeur nature et présentés lors de salons professionnels, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo est toutefois le premier concept-car de cette gamme à être déployé sur des circuits de course réels en tant que véhicule entièrement fonctionnel avec une première apparition à Rome en tant que « Race taxi » pour transporter quelques privilégiés.

Esthétiquement, Audi a délibérément pris des éléments de design et le style de la légendaire Audi 90 quattro IMSA GTO et une face avant proche de celle de la R8. Sous le capot, l’Audi e-tron Vision Gran Turismo embarque trois moteurs électriques, chacun avec une puissance de 200 KW, le tout dégageant ainsi 600 KW (environ 815 chevaux) pour afficher un 0 à 100km/h en 2.5 secondes, selon le constructeur.

Source : Audi

The post Volkswagen Group : Audi e-tron Vision Gran Turismo, de la Playstation à la réalité appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.