USMH / Nemdil : «On affrontera Médéa comme si c’était un match de coupe»

14 Sep , 2017 à 9:37  

La défaite face au CRB est-elle oubliée ?
Il est toujours difficile d’oublier une défaite surtout quand on ne mérite pas de perdre, mais on doit tourner la page et se focaliser sur le reste du parcours.
Vous êtes sûrement concentrés sur le match contre Médéa. Comment se prépare le groupe pour cette confrontation ?
Dans les meilleures conditions. Des matchs comme celui face à Médéa nécessitent une débauche d’énergie importante, et de ce fait, tous les joueurs doivent se transcender. Notre mission ne sera pas facile, mais nous avons des arguments à faire valoir.
Comment est l’ambiance à la veille du déplacement à Médéa ?
L’ambiance est parfaite au sein du groupe et le courant passe très bien entre l’ensemble des joueurs. On travaille d’arrache-pied afin d’être prêts pour cette confrontation face à Médéa.
Ressentez-vous une quelconque pression à la veille de cette confrontation ?
Pas du tout ! Mais je n’irais pas jusqu’à vous dire que ce sera une partie de plaisir, car on aura à faire à un adversaire redoutable. Donc, on doit s’attendre à une réaction de la part de ses joueurs. Cela me pousse à croire que cette confrontation ressemblera à un match de coupe, car les deux équipes joueront pour la victoire.
Comment voyez-vous l’issue de la rencontre ?
La rencontre se jouera sur des détails et ça se passera au milieu, et celui qui gagnera cette bataille aura la clé du match. Notre mission ne sera pas du tout facile face à un adversaire en quête de rachat après sa défaite à Bel-Abbès. Néanmoins, on a les moyens de les surprendre.
A la veille de ce rendez-vous, y a t-il eu une motivation de la part de la direction ?
De ce côté là, c’est plutôt le coach qui a dû insister sur le volet psychologique, mais il faut préciser que les données de ce match suffisent en elles-mêmes pour  donner de la motivation aux joueurs. Certains éléments jouissent d’une expérience et d’une maturité qui leur permettent de faire face à ce genre d’événements.
Vos supporters attendent un succès, ils seront en force dans les gradins…  
Sans aucun doute. Nos supporters ont toujours été avec nous à domicile comme en déplacement.  Ils veulent nous voir arracher un premier succès. Donc, nous n’aurons pas droit à un faux pas. Je sais que ce ne sera pas une simple formalité, mais on fera tout pour leur faire plaisir. On a un bon groupe qui est déterminé à arracher les trois points de la victoire.

——————————–

Khelili : «C’est le match qu’il ne faut pas rater»
Au sujet de la rencontre, Khelili le défenseur central nous a déclaré : «C’est le match qu’il ne faut pas rater. Nous sommes obligés de bien réagir afin d’éviter le doute. Je pense, en tout cas, que tout le monde est conscient et prêt pour gagner ce match». «On ne doit pas commettre les erreurs des rencontres précédentes, où on a perdu bêtement des points. C’est pourquoi, on a décidé de mettre les bouchées doubles pour gagner le maximum de points», dira l’enfant d’El Harrach. Et d’ajouter sur la dernière défaite devant la formation de Belouizdad : «Ce sont des choses qui arrivent dans un parcours. Cette défaite est venue en fin de match. Mais je pense qu’il ne faut pas en rester là. Il faut oublier, continuer à travailler avec le même état d’esprit et penser sérieusement à la suite du parcours».

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,