USMA -Plateau United : La victoire et rien que la victoire !

17 Avr , 2018 à 11:02  

Aujourd’hui à 18h00 Yaya «Un seul mot d’ordre : gagner»

Auteur de l’unique but de son équipe lors du match aller à l’Agege Stadium, Faouzi Yaya espère rééditer le coup ce soir. C’est en tout cas ce que l’attaquant des Rouge et Noir nous a révélé dans cette interview qu’il nous a accordée à la veille de cette rencontre contre Plateau United FC.
L’USMA jouera une rencontre importante ce mardi, comment comptez-vous l’aborder ?
Comme nous avons abordé nos matchs jusque-là, c’est-à-dire pour la remporter. Nous savons tous que nous jouerons gros et ce ne sera qu’une motivation supplémentaire pour nous. Nous avons un retard à rattraper, notre mission ne s’annonce pas facile mais nous disposons des moyens nécessaires pour réussir. Nous avons bien préparé ce rendez-vous, le groupe est au complet et c’est à nous de faire ce qu’il faut une fois sur la pelouse pour marquer ce but qui nous manque. Si l’opportunité d’en inscrire d’autres se présente, bien sûr que nous le ferons afin de nous mettre à l’abri.
Qu’avez-vous à nous dire à propos de cette équipe de Plateau United FC ?
C’est une équipe dont les joueurs ont le même but que nous, c’est-à-dire arracher un billet pour le prochain tour de cette compétition. Nous savons que notre tâche sera compliquée mais le fait de jouer à domicile et devant nos supporters ne fera que nous motiver un peu plus pour faire ce qu’il faut afin d’avoir le dernier mot. Les Nigérians nous ont battus lors de la première manche, nous tâcherons d’avoir notre revanche et montrer que nous avons notre mot à dire.
Quelles seront les clés de ce match ?
Il faudra bien négocier cette partie. Le meilleur scenario sera que nous marquions un but dès l’entame du match. C’est clair que ça ne fera que mettre plus de pression sur le dos des joueurs adverses. Nous avons en tout cas assez d’expérience pour gérer n’importe quelle situation et il faudra en profiter pour gérer intelligemment les débats. Le top serait aussi que nous nous mettions vite à l’abri afin de négocier tranquillement ensuite jusqu’au coup de sifflet final.
Vous avez été l’auteur de l’unique but de votre équipe à Lagos, c’est sûr que vous voulez rééditer ce coup…
Bien sûr ! Marquer des buts ça fait toujours du bien pour n’importe quel joueur. Si l’occasion se présente, je tacherai de la rééditer mais ce n’est pas le cas, ce ne sera pas trop grave. Pourvu que mon équipe gagne car, à mes yeux, l’intérêt du groupe passe avant tout. Le plus important pour nous, c’est de gagner, peu importe la manière ou le nom du buteur.
Quel message adressez-vous à vos supporters ?
Je leur demande de venir en masse pour nous soutenir car leur présence est très importante à nos yeux. Ils ont toujours été à fond derrière nous et nous espérons tous qu’ils soient encore une fois en grand nombre dans les tribunes pour créer l’ambiance dont eux seuls ont le secret. Nous savons qu’ils veulent nous voir valider notre billet pour le prochain tour de cette Coupe de la CAF et nous comptons donner le meilleur   afin de leur procurer de la joie et les rendre fiers de nous.

The post USMA -Plateau United : La victoire et rien que la victoire ! appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , ,