USMA : L’état de la pelouse, la hantise des Usmistes !

14 Sep , 2017 à 9:14  

Si les joueurs et le staff technique ont parfaitement bien préparé cette nouvelle sortie en Ligue des champions, ils restent néanmoins anxieux au sujet de l’état de la pelouse où se déroulera la rencontre de ce samedi. Pour cause, le coach vient d’apprendre que   la pelouse du terrain principal est mal entretenue. Le coach a appris que la pelouse est dans un état catastrophique ce qui rendra la tâche de ses joueurs très difficile. Et c’est beaucoup plus dans la circulation du ballon que les joueurs usmistes risquent de connaitre certaines difficultés. Paul Put, et avant même de prendre place dans l’avion, a fait savoir que l’état de la pelouse où se tiendra la rencontre de ce samedi l’inquiète au plus haut point. Et ce n’est qu’après avoir effectué la première séance d’entraînement que Paul Put se fera davantage une idée sur le terrain en question. Mais une chose est certaine est que ce point inquiète beaucoup le staff et les joueurs qui espèrent que cela ne les empêchera pas de revenir avec un résultat positif.
Ce que leur a dit Meftah ne les a pas rassurés 
Et c’est par le biais de Mohamed Meftah que le staff technique de l’USMA  a pu se faire une idée sur l’état de la pelouse en question. Pour cause, Meftah qui se trouve depuis 3 jours déjà au Mozambique a eu l’occasion d’inspecter les lieux. Il a aussitôt pris attache avec le président Haddad pour lui faire un constat des lieux et ce n’est pas rassurant à première vue. Meftah a fait savoir que la pelouse sera un réel handicap pour les joueurs car il a constaté qu’elle était cabossée de partout ce qui rendra la tâche difficile en matière de circulation du ballon.
Il s’est procuré les vidéos de Ferroviàrio 
Profitant de sa présence à Beira, Meftah n’est pas resté les bras croisés puisqu’il n’a pas arrêté ses recherches. Après avoir inspecté les lieux, Meftah a fait des pieds et des mains pour se procurer 2 ou 3 matchs du prochain adversaire en championnat. Et ce n’est pas tout puisque le manager de l’USMA a aussi rapporté des renseignements au sujet du futur adversaire de l’équipe qui vient de perdre le dernier match de championnat.

————————-

Benyahia : « Même si la pelouse inquiète, on saura gérer le match » 
Le défenseur central, Mohamed Benyahia, s’est exprimé lui aussi sur l’état de la pelouse qui inquiète quelque peu : « Nous avons appris que la pelouse ne se trouve pas en très bon état. Il est vrai que cela reste inquiétant à nos yeux car cela rendra le jeu difficile et profitera beaucoup plus à l’adversaire. Mais ce n’est pas une raison de baisser les bras. On saura gérer notre match. Nous avons de l’expérience pour surmonter cette épreuve. Pour ma part, je reste à la disposition du coach. Si on me fait confiance, je répondrai présent sur le terrain ».
 

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , ,