USM Annaba: L’attaque, ce maillon faible

USM Annaba: L’attaque, ce maillon faible

Tayeb Zgaoula

USM Annaba: L’attaque, ce maillon faible

  Bien que l’USM Annaba ait ramené un précieux point dimanche passé de Mostaganem face à l’ESM, le rêve d’une place sur le podium tend cependant à s’éloigner, à moins de remporter les cinq dernières rencontres. Un défi difficile à réaliser pour les poulains d’Adjali Lakhdar. Celui-ci ne semble d’ailleurs pas satisfait de la prestation de certains éléments lors des deux dernières sorties où l’équipe annabie n’a récolté qu’un point. Le coach de l’USMAn n’hésitera certainement pas à apporter des retouches pour trouver l’équilibre recherché, ce qui tarde à venir.
En effet, si la défense reste l’une des plus imperméables avec 16 buts encaissés durant ce championnat, en revanche, la stérilité de l’attaque reste la principale préoccupation des techniciens, ce constat étant fait d’ailleurs depuis le coup d’envoi du championnat. Une équation inappropriée si on prend en considération les cinq nuls enregistrés tout au long du parcours. Pourtant, les observateurs affirment que l ‘USMAn dispose d’un compartiment offensif assez étoffé, à l’image des fers de lance Ghomari, Sohbi, Ziani, entres autres. Les supporters attendent beaucoup de ce secteur offensif en cette fin de championnat et dont la stérilité ne date pas d’hier.
On précisera que l’unique victoire ramenée de l’extérieur par l’USMAn remonte à la première journée de l’entame du championnat contre l’USB avec un effectif composé de jeunes éléments. On est alors en droit de se poser des questions à propos de cette ligne offensive. C’est la raison pour laquelle Adjali Lakhdar doit revoir ce secteur et son travail sur la dernière passe. D’autant plus que les coéquipiers d’Adel Maiza affronteront pour leur prochain match à domicile un sérieux prétendant à l’accession, le WAT, qui occupe la troisième place sur le podium. C’est dire que l’accession fait toujours rêver les supporters.