USM Alger: Des joueurs inquiets pour leur avenir

8 Avr , 2019 à 9:25  

Kamel Mohamed

USM Alger: Des joueurs inquiets pour leur avenir

Les joueurs de l’USM Alger sont démobilisés après l’incarcération du président et propriétaire du club, l’homme d’affaires Ali Haddad. Les joueurs, qui avaient provoqué la semaine dernière une réunion avec le directeur général sportif du club, Abdelhakim Serrar, ont demandé à tenir une assemblée générale avec l’ensemble des dirigeants de l’USMA, y compris le vice-président du club, Rebbouh Haddad qui n’est autre que le frère d’Ali Haddad.

Les joueurs de l’USMA, qui ne perçoivent pas leurs salaires depuis plusieurs mois, se sont dits inquiets quant à la situation du club, surtout après l’arrestation du président Ali Haddad. Cette situation générale s’est répercutée sur le parcours de l’USMA qui aligne, depuis quelque temps, des résultats négatifs alors que l’équipe pouvait aisément s’assurer du titre avant la fin du championnat du fait de l’avance dont elle dispose, mais aussi des contre-performances de ses poursuivants immédiats. Malgré la démobilisation des joueurs, l’USMA caracole toujours au classement du championnat de Ligue 1, avec 45 points, distançant son dauphin la JS Kabylie de cinq longueurs.

Toutefois, à cinq journées du championnat, la formation de Soustara est sous la menace du retour de ses poursuivants immédiats. Afin de maintenir l’écart de cinq points, le directeur général sportif du club envisage de recruter Kheireddine Madoui au poste d’entraîneur. Or, plusieurs joueurs ont signifié à Serrar que le problème de l’USMA ne réside pas dans la désignation d’un entraîneur, mais plutôt dans la régularisation de la situation financière des joueurs. En plus de la non-perception de leurs salaires, les joueurs de l’USMA ont souhaité rencontrer les dirigeants du club, à leur tête le président, pour les rassurer quant à l’avenir du club.

Ils souhaitent être informés sur la situation du club d’autant plus que des informations font état de l’intention d’Ali Haddad de vendre ses actions, ce qui prélude de la venue d’un nouveau repreneur et de nouveaux actionnaires. Face à tout ce qui se dit, les joueurs ont souhaité rencontrer les dirigeants de l’USMA et s’exprimer ainsi dans un cadre organisé et transparent, sachant que plusieurs joueurs envisagent de changer de club et de quitter l’USMA à la fin de cette saison.

The post USM Alger: Des joueurs inquiets pour leur avenir appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.