Urgences médico-chirurgicales UMC du CHUO: Près de 1.600 personnes prises en charge en un mois

13 Jan , 2019 à 8:44  

J. B.

Urgences médico-chirurgicales UMC du CHUO: Près de 1.600 personnes prises en charge en un mois

    Prés de 1.600 patients ont été pris en charge par les équipes du service des urgences médico-chirurgicales du c entre hospitalo-universitaire d’Oran, avant d’être hospitalisés, durant le mois dernier.
En plus des malades chroniques, les diabétiques, les hypertendus, les personnes souffrantes de maladies cardiaques, aux urgences, atterrissent également les accidentés de la route, les victimes de coups et blessures volontaires, les cas d’intoxication alimentaires et autres blessés. Ainsi, 18 personnes ayant tenté de mettre fin à leurs jours en ingurgitant des produits abrasifs ont été prises en charge. Aussi 24 personnes ont été admises aux UMC suite à des intoxications médicamenteuses.
Le même service a reçu des personnes souffrant d’intoxication alimentaire, de coliques, problèmes gastriques, de problèmes intestinaux… 117 personnes soufrant de fractures, ainsi que 61 diabétiques ont été aussi hospitalisés en octobre entre autres. Aux urgences, atterrissent également les accidentés de la route. « Les blessés constituent une bonne partie des patients, souvent des cas d’une extrême urgence et nécessitant une intervention rapide des médecins. Les urgences accueillent beaucoup de blessés victimes des accidents de la route, des personnes victimes de coups et blessures volontaires suite à des disputes où des agressions », souligne un médecin. A ce titre 187 blessés dans des accidents de la circulation et 62 personnes victimes de coups et blessures volontaires à l’arme blanche ont été prises en charge. Le service des urgences respiratoires a reçu prés de 350 cas.
Toutefois, les sources médicales interrogées sur le nombre important de patients qui se présentent quotidiennement aux urgences ont indiqué que sur ces dizaines de malades 25% seulement sont réellement malades et souffrent de pathologies nécessitant une exploration.

The post Urgences médico-chirurgicales UMC du CHUO: Près de 1.600 personnes prises en charge en un mois appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.