Une chaleur suffocante toute la semaine

Une chaleur suffocante toute la semaine

2014-drrr_892926904.jpgLa vague de chaleur qui traverse le pays devrait persister jusqu’à la semaine prochaine, selon les prévisions des services de la météorologie.

La température atteindra respectivement 37° et 42° dans les villes du nord et du sud du pays.  Une baisse est attendue en revanche  à partir de samedi prochain.

Cette chaleur a poussé des dizaines de familles à prolonger leur congé pour profiter encore de la mer.

A El Oued, 25 personnes, pour la plupart des élèves de primaire,  ont été admises dans différents établissements hospitaliers après avoir attrapé de coups de soleil sachant que le thermomètre affichait 45° C.

Echorouk a appris que la plupart d’entre elles sont des enfants âgés de moins de 11 ans. Leurs parents ont demandé à la ministre de l’éducation nationale de reporter la rentrée scolaire.

Plusieurs autres personnes ont également attrapé de coup de soleil, notamment ceux travaillant dans les chantiers de constructions, les fermes, les marchands ambulants qui se seraient exposés aux rayons de soleil de longues heures durant.

Auparavant, les différentes structures de santé à El Oued ont mis en garde contre les coups de soleil et préconisé à la population de faire très attention.

La température prolonge la saison estivale

Même si l’automne s’approche, la température reste très élevée. A cet effet, les résidents des villes côtières de l’ouest du pays, notamment Oran, Mostaghanem and Ain Témouchent, où le mercure atteint les 35° et dont l’humidité est très élevée, continuent d’envahir les plages et les espaces de loisir.

A l’est du pays, il est affiché à 38°. Dans la wilaya d’Annaba, à titre d’exemple, les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école au premier jour de la rentrée scolaire préférant ainsi profiter de la mer.

A Skikda, les feux qui se sont déclaré ont ravagé 14 ha de forêt et endommagé des dizaines d’oliviers.

Dans la wilaya de Constantine, la pression atmosphérique accompagnée d’une vague de chaleur a provoqué de différents problèmes de santé, notamment chez les personnes atteintes de maladies chroniques.

Plusieurs feux de forêt se sont également déclarés dans les wilayas de Khenchla, Mila et Bordj Bou Arreridj.