Un partenariat d’envergure signé entre AGRANA et ELAFRUITS: Un savoir-faire international transmis à une entreprise algérienne

14 Juil , 2018 à 1:26  

Mr KLEPPERS CEO d’AGRANA Fruit, une des Divisions du groupe autrichien AGRANA, leader mondial dans le secteur de l’agroalimentaire, et le Président Directeur Général d’ELAFRUITS Mr. Boussad BATOUCHE, ont officiellement annoncé le nouveau partenariat, dédié à la production des préparations à  base de fruits destinées à l’industrie alimentaire. La cérémonie a eu lieu dans l’usine située à Akbou dans la wilaya de Bejaia.

AGRANA Fruit est déjà implanté dans 21 pays avec 29 sites de production sur les cinq continents. Avec l’acquisition de 49% des actions d’ELAFRUITS, en accord avec la loi sur les investissements étrangers, AGRANA Fruit renforce maintenant sa présence sur le marché algérien grâce à une unité de production locale.

L’entreprise ELAFRUITS réalise un chiffre d’affaires annuel de 7 millions d’euro. Elle prévoit de doubler son volume de production dans le cadre de son partenariat avec le groupe AGRANA sur un horizon des cinq prochaines années en développant le marché algérien, et en livrant des produits de qualité aux pays voisins grâce au transfert du savoir-faire et de l’expertise d’AGRANA, reconnus à l’échelle mondiale.

Cette décision de partenariat a été mûrement réfléchie par le groupe AGRANA, qui considère l’Algérie comme une plateforme essentielle pour l’Afrique du Nord étant donné sa position géographique stratégique, l’importance de son marché intérieur et son essor économique dans divers secteurs.

Grâce à ce partenariat, les ressources humaines seront renforcées par l’acquisition de nouvelles compétences, qui complèteront l’effectif actuel de 100 collaborateurs.

The post Un partenariat d’envergure signé entre AGRANA et ELAFRUITS: Un savoir-faire international transmis à une entreprise algérienne appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.