Tunisie : Un terroriste abattu et un autre gravement blessé

Tunisie : Un terroriste abattu et un autre gravement blessé

Un terroriste a été abattu et un autre blessé dans une opération sécuritaire menée dans la soirée de dimanche à lundi par des unités spéciales de la Garde nationale tunisienne dans les hauteurs de Kasserine (centre-ouest), a annoncé le ministère tunisien de l’Intérieur.

« L’opération a eu lieu à 4 kilomètres de la localité de Hassi Lefrid à Kasserine où des unités spéciales ont réussi à neutraliser un élément terroriste classé dangereux et soupçonné d’être l’un des leaders de l’organisation terroriste autoproclamée Etat islamique (EI/Daech), selon un communiqué officiel.

Le terroriste tué dans cette opération préventive était accompagné d’un autre élément blessé dans l’échange de tirs avec les forces sécuritaires, a fait savoir le ministère tunisien de l’Intérieur sans pouvoir confirmer l’arrestation de ce dernier.

Selon la même source, un individu soupçonné de ravitaillement de ce groupe terroriste, a été interpellé en marge de cette opération couronnée par la saisie d’une grenade à main, une arme kalachnikov, deux chargeurs, des équipements électroniques et des accessoires pour fabrication de ceintures explosives.