Trophée : Le Hyundai Kona electric sacré « Voiture électrique de l’année »

9 Oct , 2018 à 22:18  

Lors d’une cérémonie organisée par le Mondial de l’Auto Paris 2018 dans l’espace Mondial Tech, le jury d’experts formé par 01net.com a décerné le prix de « Voiture électrique de l’année » à Kona electric.

Pour la deuxième édition de son prix remis aux nouveautés présentées pendant le salon, le site spécialiste des nouvelles technologies 01net.com a formé un jury d’experts afin de récompenser notamment la « Voiture électrique de l’année ». Cette année le SUV urbain KONA Electric l’emporte face aux Jaguar I-Pace, Audi etron et Tesla Model 3.

C’est l’aboutissement d’un lancement de gamme complet : thermique, Diesel puis électrique. KONA Electric est un véhicule sans compromis qui associe toutes les qualités d’un SUV à une motorisation zéro émission. KONA electric est disponible en motorisation 39kWh (136ch) avec une autonomie de 312km (norme WLTP) pour un prix de 38 400€, et en motorisation 64kWh (204 ch) avec une autonomie de 482km (norme WLTP) pour un prix à partir de 42 400€ (tarifs hors aides gouvernementales). Il est doté d’équipements de connectivité comme Apple Car Play, Android Auto et le service TomTom Live ; et d’équipements de sécurité active comme le freinage d’urgence autonome, l’assistance active au suivi de voie, le régulateur de vitesse adaptatif et la surveillance des angles morts.

« Hyundai est un constructeur qu’on savait actif sur les nouvelles énergies, mais qui a créé une belle surprise en proposant un véhicule au look de petit baroudeur… mais prêt à voyager loin. L’autre atout qui a joué en faveur du KONA Electric, c’est son rapport puissance/autonomie/prix. » David Nogueira, journaliste spécialisé 01net.com et membre du jury

« Nous sommes très fiers de recevoir ce premier prix en France pour KONA Electric. Cela démontre que Hyundai est à la hauteur, celle de la concurrence tout d’abord car nous l’emportons face à des marques prestigieuses. A la hauteur ensuite des attentes des consommateurs car KONA Electric réunit deux tendances très fortes du marché : le SUV urbain et la voiture électrique. Les chiffres parlent d’ailleurs d’euxmêmes car après seulement un mois de commercialisation, nous avons déjà dépassé les 500 commandes. » Lionel French-Keogh, Directeur Général de Hyundai Motor France

The post Trophée : Le Hyundai Kona electric sacré « Voiture électrique de l’année » appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.