Transport urbain : Yousfi visite l’usine de CITAL à Annaba

15 Mai , 2018 à 1:53  

Le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi, a effectué dimanche à Annaba une visite à l’usine de la Compagnie industrielle des transports algériens (CITAL), spécialisée dans l’assemblage des matériels roulants ferroviaires et leur maintenance, a indiqué CITAL dans un communiqué.

Au cours de cette visite, « le ministre a pu apprécier les progrès réalisés par CITAL en matière d’intégration locale notamment dans domaines de câblage embarqué, afficheurs électroniques, vitrage, réparation des systèmes électronique et le génie mécanique », précise la même source.

CITAL a présenté également à M. Yousfi les ateliers de révision des sous-ensembles clés des tramways, mis en place afin d’assurer les premières grandes révisions des rames actuellement en exploitation commerciale.

En outre, la compagnie est aussi présente sur les centres de maintenance des tramways à Alger, Constantine, Oran, Sidi Bel-Abbès, Ouargla et Sétif avec près de 250 ingénieurs et techniciens algériens qui opèrent quotidiennement sur ces sites, rappelle CITAL, soulignant qu’elle envisageait également d’assurer la maintenance du tramway de Mostaganem.

« Nous continuons à œuvrer pour offrir des produits et des services de haut niveau, permettant ainsi à nos citoyens de profiter d’un moyen de transport performant et moderne », a déclaré la présidente de CITAL, Wahida Chaab, cité dans le communiqué.

« Nous avons démontré que CITAL a toutes les compétences et les atouts pour être un acteur de choix de la mobilité ferroviaire actuelle et future pour notre pays », a-t-elle noté.

Fruit d’un partenariat algéro-français, CITAL est détenue par l’entreprise publique Ferrovial à hauteur de 41%, l’Entreprise Métro d’Alger (EMA) à 10% et Alstrom Transport SA à 43% et Alstrom Algérie à 6%.

The post Transport urbain : Yousfi visite l’usine de CITAL à Annaba appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , , ,