Tlemcen: Plus de 120 kg de kif saisis

Tlemcen: Plus de 120 kg de kif saisis

Khaled Boumediene

Tlemcen: Plus de 120 kg de kif saisis

  Semaine chargée pour le service de la police judiciaire relevant de la sûreté de la wilaya de Tlemcen. Après la saisie, la semaine dernière, de 42 kg de kif traité et l’arrestation de quatre individus à Terga (wilaya d’Aïn Témouchent), deux autres importantes saisies ont en effet été réalisées le 28 septembre et le 1er octobre derniers. C’est au domicile d’un individu résidant à Haï El Matmar Djeddid, dans le centre-ville de Maghnia, que les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation (BRI) de la police judiciaire de Tlemcen ont saisi, le 28 septembre 2018, 45 kilogrammes de kif traité. Selon la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, cette quantité de drogue était soigneusement dissimulée au milieu de deux cartons d’emballage.
Deux personnes ont été arrêtées par les éléments de la BRI. L’autre saisie a été réalisée le 1er octobre par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire de la daïra frontalière de Béni-Boussaïd. Opérant sur renseignements, il a été procédé lors d’une perquisition émanant du tribunal de Bab El Assa, à la saisie de 80 kilogrammes de kif traité dans une habitation d’un individu, âgé de 36 ans, à Souani. Selon la même source, la quantité de drogue saisie était soigneusement dissimulée dans une chambre et sur la terrasse de l’habitation. La mère et la sœur du narcotrafiquant ont été également interpellées lors de l’opération réalisée par la police judiciaire, qui a ouvert une enquête pour arrêter tous les membres de ce réseau criminel.
Selon le chef de la sûreté de la wilaya de Tlemcen, Boudjelal Brahim, ces trois opérations de saisie de drogue ont été une réussite grâce à la vigilance des éléments de la police judiciaire et la synergie d’action de tous les services de la police, qui mènent une lutte implacable contre les narcotrafiquants et les contrebandiers, qui redoublent de férocité et tentent d’inonder le pays en stupéfiants de différentes sortes.