Tipasa : lancement des chantiers d’environ 7.000 logements AADL

Tipasa : lancement des chantiers d’environ 7.000 logements AADL

Le Directeur général de l’Agence nationale du l’amélioration et du développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Laribi, a assuré lundi à Tipasa, à la faveur du lancement des chantiers d’environ 7.000 logements AADL-2 (du programme 2013), au niveau de 11 sites de la wilaya, que le respect des délais de réalisation était un « impératif crucial » pour son entreprise.

« Ce total de logements, lancés en travaux ce lundi, couvrent à 90% la demande exprimée sur cette formule à Tipasa », a indiqué à l’APS Laribi.

Il s’agit, a-t-il détaillé, de 4.000 unités AADL reparties sur 4 sites de la commune de Tipasa, auxquelles s’ajoutent 2.600 autres implantées à Bou Ismail, Nadhor, Merad, Hadjout, Bourguigua et Ain Taguourait.

En procédant au lancement de ces chantiers, le DG de l’AADL a tenu à rassurer les souscripteurs de la wilaya de Tipasa au programme AADL quant au respect des délais de réalisation fixés entre 24 et 28 mois, s’engageant personnellement à la levée de toutes les contraintes entravant ce programme, en collaboration avec le wali Moussa Ghelai, dont il a loué les efforts consentis en matière de règlement du problème du foncier notamment.

Interrogé sur une éventuelle réouverture du site électronique de l’agence afin de permettre aux souscripteurs de choisir les sites d’implantation de leurs logements, le premier responsable de l’AADl a déclaré, à l’APS, que ses services s’attelaient actuellement aux dernières retouches techniques relatives à la réouverture du site en question, dans les plus brefs délais possibles.

APS