Tiaret: Levée du gel sur le centre anti-cancer

6 Déc , 2018 à 10:12  

El-Houari Dilmi

Tiaret: Levée du gel sur le centre anti-cancer

Bonne nouvelle: le gel a été levé sur plusieurs projets pour un montant global de plus de 25 milliards de dinars, a annoncé le wali de Tiaret, M. Bentouati Abdesslam. Inscrits au titre du programme de 2013, ces projets concernent les secteurs de la santé, de l’éducation nationale, des travaux publics, l’enseignement supérieur, la jeunesse et les sports ou encore le logement.
Parmi les plus importants projets qui ont bénéficié du dégel par les autorités centrales, celui du centre anti-cancer (CAC) dont les travaux seront lancés dans les prochains jours, a indiqué le premier responsable de la wilaya. Une enveloppe de 450 milliards de centimes a été dégagée pour la réalisation de ce projet stratégique, surtout que les cas de cancer sont en constante progression dans la capitale du Sersou, selon l’association des personnes atteintes du cancer de Tiaret, «El Fadjr». Un avis d’appel d’offres sera lancé bientôt pour l’entame des travaux de réalisation de l’infrastructure très attendue par la population de la wilaya.
En attendant la réalisation du projet, un service d’oncologie a été ouvert à l’hôpital Youcef Damardji pour prodiguer des soins de chimiothérapie aux malades et leur épargner des déplacements vers d’autres wilayas.

The post Tiaret: Levée du gel sur le centre anti-cancer appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.