Théâtre: Concours d’improvisation en hommage à Sirat Boumediène

Théâtre: Concours d’improvisation en hommage à Sirat Boumediène

Un concours d’improvisation théâtrale en hommage au regretté comédien Sirat Boumediène (1947-1995) est prévu avant la fin du  mois en cours, à Oran, a-t-on appris dimanche auprès des organisateurs.

Plus de 80 jeunes, âgés de 16 à 35 ans, ont présenté leur candidature dans le  cadre de cette épreuve artistique visant à promouvoir les jeunes talents, a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi, président de l’association culturelle  locale El-Amel.

Ce concours coïncide avec la 4e édition des Journées théâtrales de cette association commémorant la 23e année de la disparition de Sirat  Boumediène.

Le lauréat sera récompensé par le Prix Sirat-Boumediène, a souligné M. Mihoubi, précisant que les candidats feront valoir leur talent sur la scène  du Petit Théâtre de l’association dont le siège est implanté au centre culturel M’barek-El-Mili.

Le concept adopté cette année par les organisateurs consiste à tester les postulants dans leur aptitude à improviser, sachant que le thème de leur prestation sera tiré au sort pour leur être communiqué juste avant de monter sur scène, a-t-on expliqué.

L’association El-Amel a, à son actif, 41 ans d’exercice marqué notamment par son investissement dans la formation ayant initié une vingtaine de promotions de jeunes talents aux techniques de base du 4e art. Ses moyens ont été davantage consolidés en 2015 suite à la création du  Petit Théâtre, structure légère de 70 places offrant les meilleures conditions pour l’organisation de stages.