Technologie : Citroën présente des lunettes contre le mal des transports

10 Juil , 2018 à 2:36  

Face à une problématique d qui touche aussi bien les grands que les petits pendant les voyages, Citroën présente le « SEETROËN », lunettes permettant de lutter contre contre le mal des transports.

Utilisant la technologie Boarding Ring, développée par cette start-up française installée dans le Var, e dispositif paramédical, breveté et testé, affiche un taux d’efficacité de 95%, annonce le constructeur au Chevron. Grâce au liquide en mouvement dans les anneaux disposés autour des yeux, dans le sens frontal (droite/gauche), mais aussi dans le sens sagittal (avant/arrière), les lunettes recréent la ligne d’horizon pour résoudre le conflit sensoriel à l’origine du mal.

Selon le communiqué, il suffira de mettre les lunettes dès l’apparition des premiers symptômes. Au bout de 10 à 12 minutes, le dispositif permet à l’esprit de se resynchroniser avec le mouvement perçu par l’oreille interne alors que les yeux étaient fixés sur un objet immobile comme un smartphone ou un livre. Le voyageur pourra ensuite retirer les lunettes et profiter du reste du voyage.

Derrière le design des lunettes se cache 5.5, un studio de design collectif parisien, introduisant les codes de fraîcheur, simplicité et ergonomie de la Marque. Le résultat est une paire de lunettes au look high-tech, en plastique blanc au toucher soft.

The post Technologie : Citroën présente des lunettes contre le mal des transports appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.