Tébessa: L’investissement marque le pas

6 Déc , 2018 à 10:33  

Ali Chabana

Tébessa: L’investissement marque le pas

Au titre du guichet unique créé en vertu du décret exécutif 15/19 du 25/01/2015, fixant les modalités d’instruction et de délivrance des actes d’urbanisme.

La commission de wilaya s’est réunie dernièrement pour valider des permis de construire concernant 6 projets d’investissement. La réunion a été présidée par le directeur de l’Urbanisme et comprenait les représentants de l’Agriculture, de l’Énergie et des Mines, de l’Environnement, des Domaines et du Cadastre.

Le permis de construire a été accordé pour la construction de 2 stations multiservices à Bir Mokkadem, à Ferkane et une salle de jeux à El Ogla. Trois autres projets étaient ajournés. Le volet de l’investissement semble marquer le pas, en dépit de toutes les facilitations accordées aux promoteurs. Les quelques projets ayant pris forme sont souvent dans le secteur tertiaire, celui des services. Peu de projets créateurs d’emploi et de valeur ajoutée sont lancés au moment où les autorités de la wilaya offrent des opportunités réelles pour la promotion de l’investissement, notamment les concessions du foncier industriel et la réalisation de dizaines de zones d’activités. Un investissement qui aura à alléger le fardeau du non-emploi et la revalorisation des ressources locales.

The post Tébessa: L’investissement marque le pas appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.