Stérile polémique

Stérile polémique

XVM28393b8e-8bdf-11e5-9b41-c54beac62c78.jpg« S’il est absolument certain que ces terroristes n’ont aucun lien avec l’islam, je me permets de lui rappeler qu’il existe une autre forme de terrorisme, organisée, légalisée, démocratisée, menée par les pays occidentaux, se trouvant même à l’origine de la  » radicalisation express  » de plusieurs musulmans, jadis BCBG, passés du bar au minbar à cause de ce qu’ils voient. D’ailleurs, j’avais prédit cela depuis plusieurs années, déjà, en disant que l’Occident avait tort de sécuriser ses frontières, pensant que le danger viendra de l’extérieur alors que les loups solitaires étaient déjà par milliers dans la bergerie » .

Une polémique plus qu’absurde vient d’éclater en France via les médias. Tout a commencé lorsque le pape François a refusé cet odieux amalgame sciemment entretenu entre terrorisme et islam. Je me résume. De retour de Pologne, deux jours plus tôt, le pape a estimé qu’il n’était  » pas juste d’identifier l’islam avec la violence « .

Puis, il a opéré une comparaison entre  » violence islamique  » et  » violence catholique « , se lançant dans cette réflexion :  » Je n’aime pas parler de violence islamique, parce qu’en feuilletant les journaux, je vois tous les jours des violences, même en Italie : celui-là qui tue sa fiancée, tel autre qui tue sa belle-mère, et un autre… et ce sont des catholiques baptisés, hein ! Ce sont des catholiques violents.

Si je parle de violence islamique, je dois parler aussi de violence catholique. Non, les musulmans ne sont pas tous violents, les catholiques ne sont pas tous violents. C’est comme dans la macédoine, il y a de tout… Il y a des violents de cette religion… Une chose est vraie : je crois qu’il y a presque toujours dans toutes les religions un petit groupe de fondamentalistes. Nous en avons « .

Cette sortie, ma foi, qui n’a rien que du normal, a eu le chic de mettre en rogne le président de la Coordination des chrétiens d’Orient en danger (CHREDO), élu LR au Conseil régional d’Ile-de-France, Patrick Karam. Celui-ci s’est fendu d’un inénarrable brûlot en direction du pape que le journal de droite  » Le Figaro  » s’est empressé de relayer dans son édition d’hier, avant d’être repris dans la plupart des titres en ligne de la presse hexagonale.

Grosso-modo, le mec parle de  » comparaison absurde « , refusant que le pape établisse le moindre amalgame entre les  » actes isolés  » de certains chrétiens criminels, n’engageant pas cette communauté, alors qu’à en croire Karam, rétif à ce qu’il qualifie de  » dictature du relativisme « , il n’est pas normal qu’on mette  » sur le même plan des organisations terroristes, un système qui autorise et encourage tous les reniements des droits de l’homme, et des dérapages individuels ?  »

Il va sans dire que j’aurais été prêt à suivre ce gars dans son raisonnement pour absurde qu’il fut.Absurde, car ces organisations terroristes n’ont aucun lien direct, spirituel ou organique avec l’islam, religion de paix et de tolérance, sachant qu’on ne peut pas en dire autant du catholicisme, avec ses croisades, ses inquisitions, ses chasses aux sorcières, ses exécutions sommaires, ses bûchers…

Le mec, en effet, débloque en gros en développant de gravissimes amalgames quand il parle de  » violences islamistes systématiques, voulues et assumées, qui visent à établir un système de gouvernement totalitariste, qui justifient terreur, massacre, persécution, terrorisme à grande échelle… « . aAinsi, et même si je sais que ce journal n’a pas l’aura du Figaro ni celle plume le prestige de Jean D’Ormesson, je me sens dans l’impérieuse obligation de répondre à ce  » gugus « .

S’il est absolument certain que ces terroristes barbares n’ont aucun lien avec l’islam, je me permets de lui rappeler qu’il existe une autre forme de terrorisme, organisée, légalisée, démocratisée, menée par les pays occidentaux, se trouvant même à l’origine de la  » radicalisation express  » de plusieurs musulmans, jadis BCBG, passés du bar au minbar à cause de ce qu’ils voient.

D’ailleurs, j’avais prédit cela depuis plusieurs années déjà, en disant que l’Occident avait tort de sécuriser ses frontières, pendant que le danger lui viendrait de l’extérieur, alors que les loups, solitaires, étaient déjà par milliers dans la bergerie. Je parle de la politique d’apartheid menée par l’entité sioniste en Palestine, soutenue par l’Occident. Je parle aussi de l’invasion de l’Irak par les Etats-Unis sans mandat de l’ONU, sur la base de preuves fabriquées de toutes pièces, avec le drame humanitaire que l’on sait. Je parle ici de l’assassinat prémédité et programmé par la France de Kadhafi, ouvrant la boite de Pandore.

Je parle de la politique criminelle, scandaleuse, odieuse, suivie par l’Occident envers la Syrie, y occasionnant un terrible drame humanitaire sur lequel on ferme les yeux, aussi bien parce qu’on y distingue de bons et de mauvais terroristes que parce que des morts syriens n’émeuvent pas outre mesure la planète.

Le monde, raciste et racial, se complait fort de terroristes, aussi barbares soient-ils, quand ils ne tuent et ne sévissent que chez nous. Même le GIA était choyé, protégé, armé, financé en Occident lorsque ses massacres n’étaient dirigés que contre le peuple algérien. C’étaient de bons terroristes. Un mauvais terroriste est celui qui change de fusil d’épaule pour mordre sa main nourricière, comme l’ont fait Al-Qaïda avec les Etats-Unis, Daech avec la France et Al-Nosra avec toute la France…