Sonatrach: Après des primes à l’ENTP, un autre syndicat exige des augmentations de salaires

14 Fév , 2018 à 20:47  

Algérie – La fièvre sociale touche désormais l’entreprise la plus rentable du pays…Sonatrach !

Le Syndicat national de Sonatrach, section de Hassi Messaoud, a levé une liste de revendications à la Direction générale de l’entreprise dirigée par Abdelmoumen Ould Kaddour, après un rassemblement qui a eu lieu le 1er février dernier.

En effet, un regroupement de quelques dizaines de travailleurs de la Direction Exploitation de Sonatrach exerçant la nuit ont organisé un rassemblement inopiné. “Après un long converse, nous avons conclu que la majorité des points soulevés étaient des revendications socioprofessionnelles légitimes et explicitement à l’instar de celles acquises par la société ENTP”, lit-on dans un communiqué de ce syndicat affilié à l’UGTA.

 En outre, un collectif des travailleurs de Sonatrach ont porté une liste de revendications à la Direction. Il s’agit principalement de la “retraite à 100% à 25 ans de service sans condition d’âge, augmentation du salaire de base de 50% et augmentation des IZCV de 100%”.

The post Sonatrach: Après des primes à l’ENTP, un autre syndicat exige des augmentations de salaires appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,