Skikda: Les meurtriers de Hamadi Krouma sous les verrous

Skikda: Les meurtriers de Hamadi Krouma sous les verrous

A. Boudrouma

Skikda: Les meurtriers de Hamadi Krouma sous les verrous

  Finalement les auteurs du crime retentissant commis sur un jeune sportif de l’équipe locale et qui a ébranlé le chef-lieu de commune de Hamadi Krouma, limitrophe de Skikda, viennent d’être arrêtés par les services de la sûreté de wilaya, avant hier.

En effet, selon la cellule de communication de la sûreté, il s’agit de 2 dangereux criminels impliqués dans une affaire d’homicide, commise en compagnie d’un troisième complice, sur un jeune de 18 ans. Les faits remontent au 13 septembre 2018 ; ce jour-là, les services de la sûreté de wilaya de Skikda reçoivent une communication téléphonique faisant étant d’une violente bagarre entre un groupe de jeunes non loin de la polyclinique de Hamadi Krouma. Les éléments de la police judiciaire arrivent sur les lieux où ils apprennent qu’un jeune qui a été blessé à l’arme blanche venait à peine d’être évacué vers l’hôpital mais n’a pas réchappé à ses blessures. Au cours de l’enquête menée sur les lieux du crime, les policiers découvrent des traces de sang sur la place jouxtant le mur de la polyclinique où ils purent récupérer également des armes blanches, cinq au total, comprenant un couteau, un poignard, un gourdin, une chaine métallique et une épée, abandonnés sur les lieux.       Les premières investigations ont abouti à l’identification des auteurs du meurtre, deux cousins ayant de multiples antécédents judiciaires en sus d’un autre complice, qui ont pris la fuite juste après l’accomplissement de leur forfait.

L’enquête menée de pair avec le déclenchement d’intenses recherches pour appréhender les meurtriers, a conclu que la victime a succombé des suites d’une grave hémorragie interne provoquée par les nombreux coups de couteau qu’elle a reçus au visage, au cou et à la poitrine. Par ailleurs, l’enquête a révélé que l’agression avait pour cause un différend qui opposait la victime à l’un des suspects.

Le jour du drame, la victime en compagnie de son frère et de son ami apercevant les assaillants fortement armés foncer sur eux, se dispersent et prennent la fuite. La victime sera poursuivie néanmoins rattrapée et se fera agresser et sans perdre de temps, ses bourreaux prennent la fuite. Les enquêteurs parviennent à intercepter le véhicule utilisé par les mis en cause dans leur fuite et son conducteur complice arrêté et une arme blanche (batte de baseball) découverte à bord et ayant servi lors de l’agression, saisie.

Des formations sécuritaires ont été impliquées dans les opérations de recherche et des photos des suspects ont été largement diffusées à travers l’ensemble des wilayas.

Sur la base de renseignements précis et d’investigations, les forces de police judiciaires se sont déplacées à Collo, Ain Zouit, Alger et Oran mais sans grand succès. C’est à partir de là, cependant, qu’on a pu localiser les suspects qui se trouvaient dans la wilaya de Tlemcen où se sont rendus les policiers de la sûreté de wilaya de Skikda en date du 28/09/2018 pour appréhender les fugitifs et les ramener au service. Ils ont été présentés, avant hier, après la formalisation du dossier de procédure judiciaire, avec l’audition de la partie civile et des témoins devant le parquet de Skikda pour homicide volontaire avec préméditation, guet-apens et complicité.