Sidi Bel-Abbès: plus de 30 tableaux à l’exposition nationale d’arts plastiques

7 Août , 2018 à 19:15  

SIDI BEL-ABBES – Plus de 30 tableaux ont eu droit à la cimaise lors d’une exposition nationale d’arts plastiques qui se poursuit mardi à la galerie d’arts « Nouara Taibi » de la maison de la culture « Kateb Yacine » de Sidi Bel-Abbès.

Organisée sous le slogan « Les arts plastiques, un outil de communication et de contact« , l’exposition enregistre la participation d’artistes plasticiens de différentes écoles et styles issus des wilayas de M’sila, Biskra, Sétif et Tlemcen. Selon l’artiste Djamel Rouis, cette manifestation culturelle vise à regrouper des artistes de la wilaya de Sidi Bel-Abbès dans cette exposition nationale qui constitue une occasion d’échange entre la vingtaine de plasticiens des différentes écoles de cet art pictural. Pour sa part, le plasticien Mekedes Moulay-Dris voit en cette exposition une importante occasion pour relancer le mouvement artistique dans la wilaya de Sidi Bel-Abbes.

Les piliers des arts plastiques de la wilaya, dont Mekedes Noureddine et Boukhrissat Abdelkader, prennent part avec leurs toiles à cette exposition artistique où sont mis en exergue également des œuvres d’artistes défunts, notamment Benameur Dahmane, El Alami Abdelkader et Noureddine Draa, a-t-on fait savoir. L’exposition nationale d’arts plastiques se poursuit jusqu’à la mi-août en cours à l’initiative de la Direction de la culture et en marge du festival national de la chanson Rai qui a pris fin samedi soir.

The post Sidi Bel-Abbès: plus de 30 tableaux à l’exposition nationale d’arts plastiques appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.