Seat : L’Algérie, 4e marché mondial de Seat en janvier

13 Fév , 2018 à 21:26  

La branche Seat du Groupe Sovac a livré 2200 unités de la Seat Ibiza en ce mois de janvier 2018, révèle le bilan mensuel du constructeur ibérique qui a vendu 38 900 voitures en janvier, soit 20,4% de plus que le même mois en 2017.

Avec ce volume, l’Algérie ,où la marque assemble et débute la commercialisation de la cinquième génération d’Ibiza, est devenue le quatrième marché de la marque avec le volume de ventes le plus élevé en ce début d’année. Une position qui ne fait que conforter le constructeur ibérique dans son choix d’opter pour l’Algérie puisque Seat pilote le projet de production du groupe Volkswagen avec comme premier responsable le chairman de Seat, Luca de Meo. Pour rappel, la firme espagnole affichait presque 50% des ventes des modèles issus de l’usine Sovac Production SPA, entrée en activité au mois de juin dernier avec 8121 unités écoulées et en attendant l’arrivée de la Leon et de l’Arona.

Selon Wayne Griffiths, Vice-Président en charge des Ventes et du Marketing de SEAT, »nous avons débuté l’année 2018 avec un excellent résultat, le volume de ventes le plus élevé de notre histoire, et nous poursuivons la même tendance positive qu’en 2017. Nous avons bénéficié d’une croissance solide grâce à l’Ateca l’année dernière et l’Arona va prendre le relais pour soutenir notre croissance en 2018. Ce sont les piliers de la marque avec l’Ibiza, mais aussi la Leon qui est notre modèle le plus vendu ». Wayne Griffiths a souligné « qu’outre la croissance sur nos marchés clés, le mois de janvier a également été marqué par la progression de la stratégie d’internationalisation de la marque : nous avons débuté la commercialisation de la nouvelle Ibiza en Algérie et nous avons ouvert notre première concession SEAT en Nouvelle-Zélande ».

The post Seat : L’Algérie, 4e marché mondial de Seat en janvier appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , ,