Salah Derradji: Les habitants revendiquent une sûreté urbaine

14 Juin , 2018 à 12:45  

Par A. Mallem,

Salah Derradji: Les habitants revendiquent une sûreté urbaine

Face à l’insécurité, aux actes de délinquance, aux vols et aux batailles rangées entre les groupes de jeunes, entre les clans, qui sont devenues monnaie courante, les habitants de Salah Derradji, village rural de 4000 âmes environ de la commune d’El-Khroub, réclament avec insistance la présence de police ou de gendarmerie chez eux. «Nous avons déjà fait part à M. le wali de nos préoccupations en matière de sécurité lors de la rencontre que nous avons eue avec lui lorsqu’il est venu en visite dans la daïra», nous ont expliqué hier ces citoyens. «Le premier responsable de la wilaya, ont-ils ajouté, a reçu favorablement notre demande en estimant que la sécurité est un droit pour tout citoyen.

Aussi, nous a-t-il promis de prendre personnellement en charge ce problème pour le régler avec les secteurs concernés car, d’après lui, la décision d’installer un poste de sécurité ne relève pas de sa compétence mais des autorités centrales de la sécurité. Ajoutons que notre village dispose d’un ancien poste de la garde communale qui pourrait servir de poste de sécurité».

En ce qui concerne la Gendarmerie nationale, les habitants ont confirmé que leur village relève de la compétence de la brigade d’El-Khroub et que ce corps de sécurité effectue régulièrement des tournées dans leur village. «Mais il faut avouer, ont-ils estimé, que cela s’est révélé insuffisant pour assurer la sécurité dans notre village car notre problème se pose en terme de permanence sécuritaire».

Tout en confirmant le contact entre les gens de Salah Derradji et le wali de Constantine et les explications que ce dernier leur avait données à ce sujet, M. Bouras Boubeker Seddik, président de l’assemblée populaire communale d’El-Khroub, a répondu que l’installation d’un poste la sûreté ne relève pas des autorités locales, mais d’une décision des autorités sécuritaires centrales car la question est subordonnée aux résultats d’une étude sécuritaire d’opportunité. Toutefois, a ajouté le maire d’El-Khroub, le problème particulier des habitants de ce village sera soumis au conseil de sécurité de la wilaya.

The post Salah Derradji: Les habitants revendiquent une sûreté urbaine appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , ,