Renault Algérie inaugure sa 3éme succursale à Oran

Renault Algérie inaugure sa 3éme succursale à Oran

articles-Renault_Algerie_Succursale_376260484.jpgLa marque au losange poursuit son développement en Algérie en inaugurant sa troisième succursale à Oran représentant l’une des plus grande affaires de Renault en Algérie.

Réalisée sur une surface totale de 3500m², la nouvelle succursale de Renault Algérie que nous avons découvert, dans le détail à l’occasion d’une visite guidée, dispose d’un showroom Renault et Dacia de 800 m² avec un espace Pro+ de 300 m² dédié aux véhicules utilitaires. Renault Algérie qui a procédé à l’inauguration officielle de la succursale d’Oran en présence du staff dirigent et des membres de la presse indique que cette nouvelle structure  » comporte des ateliers Mécanique et Carrosserie, qui sont équipés des dernières technologies en matière d’après-vente, ainsi que d’un magasin de pièces de rechange avec pas moins de 1500 références. »

Les clients de Renault trouveront aussi au sein de la succursale d’Oran un atelier Renault Minute, d’une navette pour conduire ses clients au Ritaj Mall ou pour les raccompagner au rond-point des castors ou à l’Hôtel Méridien, le temps de la réparation de leur véhicule dans ses ateliers.

Avec cette inauguration, Renault Algérie compte désormais trois succursales ainsi que plus de 60 agents à travers le pays. Il s’agit du réseau de distribution automobile le plus étendu d’Algérie répondant aux normes et standards de qualité du Groupe Renault. Selon la marque au losange, une enquête effectuée mensuellement par un institut indépendant montre que 9 clients sur 10 sont satisfaits de la qualité de service et recommandent Renault et Dacia.

A cette occasion, Guillaume Josselin, Directeur Général de Renault Algérie a déclaré:  »Nous sommes fiers d’inaugurer cette nouvelle Succursale d’Oran, qui représente l’une de nos plus belles affaires sur le territoire national. Nos nombreux clients oranais pourrons désormais bénéficier d’une nouvelle structure aux meilleurs standards du groupe, dédiée à leur satisfaction, lors de l’acquisition d’un véhicule neuf ou d’occasion, mais aussi et surtout pour l’entretien et la réparation de leur véhicule Renault ou Dacia ».

Il est utile de rappeler que la nouvelle succursale de Renault Algérie est entrée réellement en activité en janvier dernier. Elle est située au niveau de la zone dite « des concessionnaires » sur la route d’Es Sénia à quelques kilomètres de l’aéroport d’Oran, une structure qui compte plus de 55 collaborateurs.

La wilaya d’Oran est depuis quelques mois une ville « Renault » après l’entrée en service de l’usine de Renault Algérie Production qui assure le montage des Renault Symbol et Dacia Sandero Stepway. L’activité commerciale elle aussi à connu un boom avec l’arrivée d’un second agent distributeur et l’inauguration de la nouvelle succursale, une forte concentration de la marque au losange dans la région qui enregistre près du 1/4 des ventes des marques françaises.