Relizane : 437 jeunes recrutés dans des postes permanents à l’usine de montage de véhicules Volkswagen

12 Sep , 2017 à 16:22  

Pas moins de 427 jeunes ont été placés dans des postes d’emploi permanents à l’usine Sovac de montage de véhicules de la marque allemande Volkswagen de Relizane, a-t-on appris dimanche auprès de l’agence de wilaya de l’emploi.

Le chargé de l’information de cette direction, Abdelkader Douis, a indiqué à l’APS que ces jeunes sont employés dans plusieurs spécialités dont la mécanique, l’électricité auto, la peinture, la carrosserie et la sécurité.

L’agence a recensé 3 090 demandes d’emploi inscrites et organisé des rendez-vous d’embauche pour permettre aux intéressés de décrocher des postes permanents à l’usine Volkswagen.
Les demandeurs d’emploi sont résidents dans plusieurs régions de la wilaya dont Relizane, Oued Rhiou, Ammi Moussa et Mazouna.

L’usine de montage de véhicules Volkswagen qui s’étend sur une superficie de 150 hectares située dans la zone industrielle de Sidi Khettab, au nord de la wilaya, a été créée dans le cadre du partenariat algéro-allemand en vertu d’un protocole d’accord signé entre le groupe Sovac et la firme allemande Wolkswagen.

La capacité productive de l’usine, inaugurée en juillet dernier, a atteint 12 000 unités lors de sa première année de production et sera revue à la hausse à 100 000 véhicules par an dans cinq ans.
Il s’agit des véhicules utilitaires et touristiques des deux marques Skoda et Seat. L’usine contribuera à fournir 1 200 emplois à la population de la région et des wilayas limitrophes.

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , ,