Ramadhan 2018: L’eau potable sera disponible

Ramadhan 2018: L’eau potable sera disponible

Les habitants d’Alger auront l’eau potable 24/24 durant le mois de Ramadhan prochain, a indiqué le ministre des Ressources en Eau,Hocine Necib.

En marge d’une séance plénière consacrée aux questions orales au sein de l’APN,le premier responsable du secteur hydraulique a rassuré que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour assurer l’approvisionnement en eau, indiquant que 300 sur 592 communes réparties sur le territoire national auront une alimentation quotidienne en eau potable d’ici l’été .

En effet,M.Necib a révélé 30% le taux de fuite des eaux potables au niveau national ,du total du volume d’eau produit. Le ministre a précisé que l’Algérie mobilise annuellement 10,4 milliards de m3 dont plus de 3 mds de m3 notamment d’eau potable, soulignant qu’une grande partie de cette eau ne parvient pas aux citoyens en raison de sa perte dans des réseaux de canalisation désuets ou du vol par raccordement illégal.

Le même responsable a notamment dévoilé que son secteur effectue périodiquement des opérations de renouvellement et de maintenance des réseaux de distribution pour mettre fin à ce phénomène.

«Après un été  difficile en termes d’alimentation en eau potable, où 592 communes à travers le pays avaient affiché un déficit en la matière, un programme de complémentation d’AEP, financé à hauteur de 31 milliards de dinars par le budget de l’Etat et des collectivités locales a été adopté »,a-t-il fait savoir.