Rallye « Challenge Sahari international » : Coup d’envoi de la 4e édition

2 Nov , 2018 à 22:10  

Le coup d’envoi de la 4e édition du Rallye « Challenge Sahari international » a été donné vendredi à Brezina (El-Bayadh) avec une étape de liaison vers Timimoune sur une distance de 522 km dont 317 km non comptabilisés techniquement.

« Le circuit qui sera parcouru par 129 pilotes dont 17 étrangers n’est pas compliqué, mais la vigilance doit être de mise en raison des risques de débordement de l’un des oueds, en raison des pluies torrentielles qui se sont abattues jeudi sur la région », a affirmé à l’APS le directeur du Rallye Amine Zouaoui.

Outre les 100 pilotes algériens qui seront engagés dans cette édition 2018, il y aura 60 pilotes étrangers, représentant la Turquie, la Grande-Bretagne, le Portugal, l’Espagne, l’Italie, la France et la Belgique. Ces pilotes concourront à bord de 34 véhicules (4×4), trois camions, quatre quads, quatre SSV, quatre Buggy et 52 moto-cross. Un total de dix étapes est inscrit au programme de cette 4e édition, prévue en dix jours sur une distance globale de 1200 km dans trois wilayas : El-Bayadh, Adrar et Ghardaïa.

Rappelons que la caravane a quitté Souidania jeudi pour se rendre dans la commune de Brezina dans la wilaya d’El Bayadh, située à environ 600 km d’Alger.

The post Rallye « Challenge Sahari international » : Coup d’envoi de la 4e édition appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.