Rallye « Challenge Sahari international » : Abandon de Rivera en moto, le Allahoum/Tognarini toujours en leader en auto

7 Nov , 2018 à 22:39  

La cinquième étape du Rallye « Challenge Sahari international » a signé la fin de l’aventure pour le leader de la catégorie « Moto », l’espagnol Victot Rivera.

La 5e étape du Rallye « Challenge Sahari international », s’est disputée mardi entre Timimoun et El-Ménéa sur une distance de 344 km, un parcours formé de dunes tantôt petites et tantôt grandes, avec parfois des passages sablonneux plus ou moins rapides. Une étape longue, variée et assez ardue, digne des étapes historiques du Paris-Dakar qui se sont déroulé sur ce même terrain.

Les pilotes de tête, quoique très rapides, ont été contraints de gérer leur effort et préserver leur avance au général. Malheureusement, à moins de trois kilomètres du départ, Victor Rivera est tombé, probablement à cause d’une pierre. Il a été immédiatement secouru et, même s’il a seulement souffert d’une belle echymose au bassin, il a préféré abandonner et rentrer à Barcelone pour se soigner en prévision de sa fin de saison. Un abandon qui fait l’affaire de l’italien RUOSO Alessandro.

En catégorie auto, le duo Fodil Allahom (Algérie) et Tognarini (Italie) maintient le bon rythme et rets scotché à la première place.

The post Rallye « Challenge Sahari international » : Abandon de Rivera en moto, le Allahoum/Tognarini toujours en leader en auto appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.