Produits sensibles et prohibés: 20 drones et 4 pistolets saisis en 2017 par les douaniers

4 Fév , 2018 à 14:26  

par K. Assia

Produits sensibles et prohibés: 20 drones et 4 pistolets saisis en 2017 par les douaniers

D’importants produits sensibles ont été saisis en 2017 par les douaniers au port d’Oran et à l’inspection divisionnaire Oran extérieur, selon un bilan dressé par la direction régionale des douanes d’Oran. En effet, 119 produits divers, 20 fusils harpons, 4 pistolets, 8 couteaux, totalisant une valeur de plus de 246 millions de centimes, ont été interceptés lors de différents contrôles opérés par les douaniers chargés de la visite des voyageurs, exerçant dans l’enceinte portuaire. Au niveau de l’inspection divisionnaire Oran extérieur, qui coiffe l’aéroport international Ahmed-Ben Bella y compris le port sec, les inspecteurs douaniers ont saisi un poste de radio émetteur, 7 lunettes avec caméra, 4 montres avec caméra, 106 jumelles, 20 talkies-walkies, 20 drones et 20 caméras de surveillance pour une valeur de 65 millions de centimes. Il s’agit d’importation de marchandises prohibées non déclarées réprimées par les articles 21 et 325 du code des douanes. Pour rappel, les douaniers avaient saisi en décembre dernier un lot de 24 caméras de surveillance infrarouges, non déclarées, au port sec MTA relevant de l’inspection divisionnaire des douanes. Cette marchandise prohibée a été interceptée lors de l’opération de vérification de la déclaration douanière entreprise par les agents douaniers dans un conteneur au port sec.

Les inspecteurs ont, également, saisi un enregistreur vidéo numérique (NVR) et un enregistreur vidéo en réseau (DVR) de marque ‘Samsung’.

Notons que l’importation de ces équipements classés dans la catégorie des équipements sensibles est soumise à une autorisation délivrée par les services compétents. Par ailleurs, pour ce qui est des armes et des munitions, 10 cartouches ont été saisies au port d’Oran.

The post Produits sensibles et prohibés: 20 drones et 4 pistolets saisis en 2017 par les douaniers appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , ,