Privatisation d’Air Algérie : Zaalane met fin aux rumeurs

29 Oct , 2018 à 20:07  

Intervenant dans le plateau télévisé de la chaîne privée EL BILAD TV, le Ministre des Travaux Publics et des Transports Abdelghani Zaalane a été interrogé sur une éventuelle ouverture du capital de la compagnie nationale de transport aérien Air Algérie au privé. Le ministre a mis fin aux rumeurs en réfutant une quelconque privatisation de l’entreprise.

Par ailleurs, M. Zaalane a affirmé que le Métro d’Alger va se doter de deux nouvelles lignes, l’une desservira Chevalley et l’autre Ouled Fayet. Une ligne Bab El Oued- Chevalley qui sera à son tour desservi vers Ouled Fayet et El Achour, pour ainsi faciliter les déplacements vers deux des zones les plus étouffés par les embouteillages à Alger.

Concernant le méga projet du Port Centre d’El Hamdania (Cherchell, wilaya de Tipasa), initié dans le cadre d’un partenariat algéro-chinois, M. Zaalane a indiqué qu’il est arrivé à la phase des « dernières retouches ». une fois opérationnel, ce port permettra « de réduire considérablement le coût de la logistique, ce qui profitera directement et essentiellement aux opérateurs ». a-t-il précisé.

The post Privatisation d’Air Algérie : Zaalane met fin aux rumeurs appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,