Prévus à Biskra, Jijel, Naâma, Laghouat et Aïn Defla: Cinq nouveaux théâtres en cours de réalisation

Prévus à Biskra, Jijel, Naâma, Laghouat et Aïn Defla: Cinq nouveaux théâtres en cours de réalisation

Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a indiqué, samedi soir à Biskra, que cinq théâtres sont actuellement en cours de réalisation et devront renforcer l’activité théâtrale à l’échelle nationale.

Au cours de son inspection du chantier du Théâtre régional de Biskra dans le cadre d’une visite de travail entamée dans la soirée, le ministre a précisé qu’à côté du théâtre de la capitale des Ziban, quatre autres structures similaires sont en chantier dans les wilayas de Jijel, Naâma, Laghouat et Aïn Defla. Il a, dans ce contexte, ajouté que ces infrastructures culturelles ont atteint «une cadence avancée», soulignant que ces théâtres sont en mesure «d’appuyer le mouvement théâtral et culturel dans le pays».

Mihoubi, relevant que les projets culturels obéissent à des normes à respecter, a indiqué que «l’exécution de ce genre de chantiers dans la précipitation complique leur prise en charge».

Le ministre, qui a rappelé que «le projet du théâtre de Biskra a été revu et corrigé, notamment dans des volets artistiques», a souligné que cette structure sera équipée et réceptionnée «avant la fin de l’année en cours», mettant en avant l’apport de ce théâtre dans la promotion du quatrième art. Mihoubi a également inspecté le chantier du nouveau siège de la direction de la culture, implanté au nord du chef-lieu de wilaya.

Le ministre de la Culture s’est rendu au chevet du poète Athmane Loucif à l’hôpital Bachir-Bennacer pour s’enquérir de son état de santé, déclarant que cette visite constitue «une considération à un poète et un intellectuel engagé en faveur de sa patrie et de l’humanité».