Ouvrage de l’anthropologue Mohamed Mebtoul “Algérie, la citoyenneté impossible ?” : En librairie aujourd’hui

16 Avr , 2018 à 1:38  

Un nouvel ouvrage, publié par les éditions Koukou sous le titre “Algérie, la citoyenneté impossible ?”, sera en vente à partir d’aujourd’hui samedi en librairie.
Son auteur, Mohamed Mebtoul en l’occurrence, est professeur de sociologie à l’université d’Oran et directeur du laboratoire de recherche en anthropologie de la santé.
Il s’échine, dans sa dernière publication, à morceler le système politique, qui a pris, de son point de vue et analyse, la société en otage. Il met en évidence la profondeur du malaise et de la crise politique, induite par la propension des hautes autorités du pays à encourager, même implicitement, la primauté des milieux des affaires sur la légitimité du mérite et des savoirs : scène politique en carton-pâte, système de santé agonisant, jeunesse en marge, université réduite à “faire du chiffre”, l’anthropologue décrypte un vécu, relate des faits, affine une réflexion… Il a consacré, dans son ouvrage, un chapitre complet au mouvement des médecins résidents, en grève depuis bientôt six mois.

The post Ouvrage de l’anthropologue Mohamed Mebtoul “Algérie, la citoyenneté impossible ?” : En librairie aujourd’hui appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , ,