Ouverture du Salon international du transport et de la logistique d’Alger

Ouverture du Salon international du transport et de la logistique d’Alger

La deuxième édition du Salon international du transport et de la logistique (Logistical) a été inaugurée lundi au Palais des Expositions (Pins Maritimes), avec la participation d’une soixantaine d’entreprises algériennes et étrangères.

En effet, le directeur général de l’Autorité organisatrice des transports urbains d’Alger (AOTU-A), Mourad Khoukhi, a mis l’accent sur l’importance de la logistique dans le développement de l’économie nationale et la réduction du coût des transports qui demeure assez élevé en Algérie.

Estimant que plusieurs efforts sont consentis que ce soit dans le secteur privé ou public, M. Khoukhi a souligné qu’il est important qu’une stratégie sur la logistique soit mise en place afin de permettre à l’économie nationale de s’élever au niveau requis.

Selon lui, plusieurs efforts sont fournis afin de consolider et de mettre à niveau les structures de base, et ce, dans les domaine portuaire, aéroportuaire, maritime ou dans le transport urbain.

Il a mis en exergue, sur ce point, le projet de l’autoroute Est-ouest et le réseau routier en général qui permet la fluidité du trafic.