Ouargla : 946 douaniers font don de leur sang

Ouargla : 946 douaniers font don de leur sang

Les douaniers, tous grades confondus, sont appelés, depuis hier, à prendre part à une vaste campagne nationale de don de sang, selon une convention, signée le 9 février dernier, entre les douanes et l’Agence nationale du sang (ANS).

Le coup d’envoi de cette opération a été donné hier matin à 10h, au siège de la Direction générale des douanes, en présence de Kaddour Bentahar, directeur général des douanes, et de Linda Ould Kablia, directrice de l’ANS.

Cette action s’inscrit dans le cadre de l’exécution des directives et recommandations du plan stratégique de l’administration des douanes 2016/2019, notamment celles relatives à l’ouverture de l’institution à son environnement extérieur, à la promotion des actions de proximité et celles à caractère humanitaire et caritatif, selon ce qu’a indiqué Mme Rahab Amel, inspectrice divisionnaire à la douane.

« Cette action représente pour notre administration un engagement réciproque et participatif qui a pour objectif la promotion de la collecte du sang », a ajouté notre interlocutrice. Dans ce contexte, et en exécution des termes de cette convention, l’administration des douanes organise, au niveau national, une vaste campagne de don de sang qui s’étalera sur trois jours à partir d’aujourd’hui et impliquera tous les services douaniers centraux et extérieurs.

Pour la Direction régionale des douanes à Ouargla, environ 946 douaniers et douanières sont invités à donner leur sang lors d’une opération de collecte qui se déroulera sur trois jours également à partir d‘aujourd’hui. La campagne concernera, dans son premier jour, les douaniers exerçant à la direction régionale de Ouargla, l’inspection divisionnaire des douanes à Hassi Messaoud et celle d’El Oued puis atteindra, dans son deuxième jour, les agents de l’inspection divisionnaire des douanes de Ouargla. La collecte du dernier jour de la campagne se fera au niveau des écoles des douanes de Mekhadma et de Aïn El Beïda.