Nouvelles cités d’Alger: optimisme quant à l’avancement des travaux

11 Oct , 2018 à 15:51  

Deux groupes scolaires (primaires) seront livrés dimanche prochain dans le cadre du programme devant être réalisé à la cité 10.000 logements à Sidi Abdallah, en attendant la livraison de 4 groupes scolaires fin octobre en cours et d’un CEM et un lycée en décembre prochain, a annoncé, mercredi, le directeur du logement de la wilaya d’Alger, Smaïl Loumi.

En marge d’une visite sur terrain effectuée par les membres de la commission de l’urbanisme et de l’habitat de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) dans les nouvelles cités de la ville de Sidi Abdallah et Douéra, M. Loumi a déclaré que le programme devant être réalisé à la cité 10.000 logements à Sidi Abdallah consiste en 8 groupes scolaires, 4 CEM et 3 lycées, ajoutant que « deux groupes scolaires seront livrés dimanche prochain, 4 groupes scolaires fin octobre en cours outre un CEM et un lycée en décembre prochain ».

L’Agence de l’Amélioration et du développement du logement (AADL) a pris toutes les mesures pour entamer les travaux de réalisation d’une  polyclinique dans cette cité, a fait savoir le responsable, indiquant qu’il est prévu également une structure de la sûreté et des locaux commerciaux au service du citoyen.

Après la visite de la cité 1602 logements à Douéra  (Logements publics locatifs, LPL), la commission de l’urbanisme et de l’habitat a inspecté les  structures publiques en cours de réalisation, dont des établissements scolaires et un complexe sportif.

M. Loumi a fait savoir, dans ce sens, que 1000 logements publics locatifs ont été livrés à la cité 1602 logements de Douéra, comme première tranche,  précisant que la deuxième tranche (644 logements) sera livrée aux  bénéficiaires lors de la prochaine opération de relogement.

Le même responsable a rappelé, à ce titre, l’attribution d’une première tranche de 1000 logements LPL à la cité 1602 logements (Douéra) et d’une deuxième lors de la prochaine opération de relogement.

Pour sa part, le directeur de l’Office public de la gestion immobilière (OPGI) de Dar El Beida, Mohamed Ismail a fait savoir que les travaux des 644 logements ont atteint 80% et seront bientôt réceptionnés, annonçant,  par la même occasion, la réalisation d’un groupement scolaire de 12 classes, au niveau de la cité 1602 logements à Douéra, dont le taux de  réalisation est à 40%, outre la réalisation d’un établissement d’enseignement moyen (20%).

Les membres de la commission de l’urbanisme et de l’habitat de l’APW ont écouté, au niveau des cités de Sidi Abellah et Douéra, les préoccupations  des habitants relatives notamment aux pannes des ascenseurs (cités AADL), l’absence de ralentisseurs (près des groupements scolaires) en sus des actes de propriété non-attribués.

Les préoccupations des citoyens ont été soulevées aux autorités compétentes, a assuré la présidente de la commission, Kherras Zakia.

Les membres de la commission se sont rendus mercredi au niveau des cités de la nouvelle ville Sidi Abdellah et Douéra pour s’enquérir des différentes structures publiques en cours de réalisation où ils ont exprimé leur optimisme quant à l’avancement des travaux, particulièrement au niveau des établissements d’éducation.

The post Nouvelles cités d’Alger: optimisme quant à l’avancement des travaux appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.