Nouveau bureau national du MSP: Makri joue la continuité

Nouveau bureau national du MSP: Makri joue la continuité

Abderezzak Makri préfère jouer la carte de la stabilité et de la continuité en reconduisant ses plus fidèles au sein du bureau national du MSP.

M. Kebci – Alger (Le Soir) – Pas de grand chamboulement au niveau du bureau national du MSP. Le président du mouvement, fort de sa reconduction lors du congrès extraordinaire tenu le 10 mai dernier, n’a pas jugé utile de trop chambouler son équipe, préférant jouer la carte de la stabilité et de la continuité.

C’est ainsi que Abderezzak Makri a renouvelé sa confiance à Nacer Hamdadouche en charge des relations avec les institutions et la société civile, à Farouk Tifour reconduit au poste de secrétaire national aux affaires politiques et économiques, à Abdelali Hassani, en charge de l’organisation et du numérique, Abdallah Benadjaïmia maintenu au secrétariat national à la communication, Ahmed Brahimi en charge de la Palestine, des causes justes et des droits de l’Homme, Mohamed Louiz, chargé de l’éducation et de la formation, Amine Allouche du défunt Front du changement, en charge de la communauté nationale établie à l’étranger et des relations extérieures, Aïcha Serir en charge de la femme et des affaires de la famille.

Au compte des nouveaux promus, il y a Yahia Benine chargé des élus et du développement local, Abdelghani Msamda, chargé de l’administration des finances et des moyens et Ahmed Sadouk, nommé secrétaire national en charge des universités, de l’action estudiantine et juvénile.

Quant à Fatma-Zohra Saïdane de l’ex-Front du changement, la seconde femme de ce bureau national composé de douze membres, elle a été nommée secrétaire du bureau national. Un bureau national dont la composante «obéit aux critères de rajeunissement, de compétence et de spécialisation», selon le communiqué ayant sanctionné la réunion extraordinaire du nouveau conseil consultatif national du mouvement, réuni avant-hier vendredi.

Une réunion au cours de laquelle les diverses commissions (discipline, règlement intérieur et gestion du conseil) ont été également installées.

Par ailleurs, les membres du conseil consultatif du MSP ont recommandé la «poursuite des efforts pour arriver à un consensus national à même de gérer la prochaine étape, exhortant à mettre à profit cette chance de frémissement des cours du pétrole sur les marchés internationaux, et utiliser les rentes dans le développement global et, ainsi, améliorer, le niveau de vie des citoyens».

Ils renouvellent leur appel pour trouver les alternatives économiques dans les divers domaines au lieu des solutions de facilité, sous forme de nouvelles taxes, avertissant des impacts de cette option qui alourdissent les charges des citoyens.

Les membres du conseil consultatif du MSP se félicitent, par ailleurs, des efforts des institutions sécuritaires à nos frontières pour faire face au crime organisé et au fléau de la drogue, invitant à la «vigilance et à l’éveil contre tous les fléaux qui menacent la société». Ils se félicitent également de la vision algérienne dans les crises en Libye et au Mali à même, selon eux, de «consacrer la stabilité et la sécurité dans la région».

M. K.