Mondial de Paris 2018-Live : Première mondiale de la BMW Z4

9 Oct , 2018 à 22:14  

Dévoilée à Pebble Beach au mois d’août dernier, la nouvelle BMW Z4 s’offre son premier bain de foule au Mondial de Paris, éclipsant même la nouvelle Serie 3.

Vedette incontestée du stand BMW, la BMW Z4 relève le défi de la sportivité grâce à son moteur six cylindres en ligne de 340 ch, sa suspension sport avec amortisseurs à commande électronique et son système de freinage M Sport avec différentiel arrière électronique M Sport. Résultat : ce modèle M Performance abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes.

La nouvelle BMW Z4 se démarque également par son design. À l’avant, elle se distingue par ses blocs optiques agencés verticalement et par le maillage de sa double calandre BMW. Vue de profil, elle se distingue par son capot avant élancé typique des voitures de sport, mais aussi par ses ouïes « Air Breather » sur les passages de roue avant. À l’arrière, la BMW Z4 arbore un spoiler intégré au capot. Le design intérieur témoigne lui aussi de la sportivité du nouveau roadster. Clairement centré sur le conducteur, l’habitacle bénéficie d’un style tout en sportivité caractérisé par des lignes s’étirant vers l’avant de la voiture et par l’agencement particulièrement clair et structuré des différents éléments de commande. On y retrouve toute la batterie technologique de la marque à l’Hélice à l’image de l’écran du système multimédia placé dans la continuité de l’instrumentation 100% digital qui passe aux cadrans aux contours anguleux au lieu des ronds mythiques.

Trois variantes seront disponibles lors du lancement commercial du modèle en mars 2019, dont une version BMW M Performance. La nouvelle BMW Z4 M40i est dotée d’un moteur six cylindres en ligne développant 340 ch et 500Nm de couple, lui permettant d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,6 secondes. Les deux autres variantes BMW Z4 sont équipées de moteurs quatre cylindres en ligne de 2.0 l de cylindrée. Celui de la nouvelle BMW Z4 sDrive30i développe 258 ch et 400 Nm, ce qui permet à la sportive d’atteindre 100 km/h départ arrêté en 5,4 secondes et celui de la BMW Z4 sDrive20i, qui permet au roadster d’expédier le 0 à 100 km/h en 6,6 secondes grâce à ses 197 ch et son couple maximal de 320 Nm. La boite de vitesses Steptronic à huit rapports étant de série sur ces trois variantes.

The post Mondial de Paris 2018-Live : Première mondiale de la BMW Z4 appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.