Mohamed Farès suivi de près par la FAF

14 Sep , 2017 à 9:22  

Alors que les Verts n’ont plus rien à espérer dans la course pour la qualif’ au Mondial, la FAF songe d’ores et déjà à effectuer des changements au sein de l’EN. Des joueurs titulaires, selon le président de la FAF, ne seront pas retenus pour le prochain stage de l’EN. Alors que d’autres éléments devraient les remplacer. A en croire une source autorisée, la Fédération Algérienne de Football suit de près le joueur de l’Hellas Vérone, Mohamed Farès. Cet ailier, âgé seulement de 21 ans, figure dans la liste des joueurs susceptibles de renforcer les rangs de l’Equipe nationale.  Alors que le patron de la FAF, Zetchi, a promis une révolution au sein de l’EN, de nouveaux joueurs pourraient rejoindre la sélection dont Mohamed Farès. Selon les informations en notre possession, des contacts existent entre les responsables de la FAF et le joueur qui est donc bien parti pour porter le maillot de l’EN.

Il réalise un bon début de saison en Série A
Il faut dire que Mohamed Farès est en train de réaliser un bon début de saison en Série A avec son team de l’Hellas Vérone. Ayant joué 14 fois en Série B la saison dernière, Mohamed Fares a été formé au centre de formation des Girondins de Bordeaux et a foulé pour la première fois le championnat italien en entrant en jeu face à Naples, à la 64’, de jeu à la place de son coéquipier Zaccagni. Lors du match de la seconde journée face à Crotone, Mohamed Farès a été titularisé par son coach, avant de céder sa place à Valoti à la 73’. Le week-end dernier, il a participé à l’intégralité du match face à la Fiorentina. Le joueur algérien a réalisé, de l’avis même de la presse italienne, un bon début de saison en Série A. Pour rappel, Mohamed Farès avait prolongé cet été son contrat avec l’Hellas Vérone jusqu’en 2021.

Alcaraz pourrait le tester face au Cameroun et le Nigeria
Déjà éliminée de la course pour le prochain mondial, l’EN aura toute de même deux rencontres à disputer dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2018 face au Cameroun et le Nigeria. Pour ces deux rencontres, le staff technique des Verts devrait faire tourner son effectif et donner leur chance à de nouveaux joueurs. D’ailleurs, le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, avait indiqué récemment qu’il comptait faire une révolution au sein de l’EN. Le premier responsable de la Fédé a même déclaré que quatre à cinq joueurs, titulaires face à la Zambie, ne seront pas présents lors du prochain rassemblement des Verts, en prévision de la rencontre face au Cameroun. Ainsi, de nouveaux joueurs pourraient faire leurs débuts sous le maillot national dont l’ailier de l’Hellas Vérone, Mohamed Farès. Ce dernier pourrait donc être testé par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, lors des deux prochaines rencontres des Verts face au Cameroun et le Nigeria, deux rencontres sans enjeu pour l’EN.

Blessé, il est out pour le prochain match face à l’AS Rome
Un seul petit bémol pourrait empêcher Mohamed Farès de faire prochainement ses débuts sous le maillot de l’EN, pour cause de blessure. Comme annoncé dans ces mêmes colonnes dans notre édition d’hier, le joueur en question a été victime d’une blessure qui pourrait l’éloigner des terrains pendant de longues semaines. En attendant de connaître la durée de son indisponibilité, Mohamed Farès est d’ores et déjà absent pour le prochain match de son team, en Série A, face à l’AS Rome.

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , ,