Mazda : Retour du moteur rotatif au service de l’électrique

8 Oct , 2018 à 23:57  

Mazda lancera ses premiers véhicules électriques (EV) en 2020 dans le cadre de son programme de développement technologique à long terme baptisé « Sustainable Zoom-Zoom 2030 ».

Mazda commencera par lancer deux véhicules électriques à batterie. L’un alimenté uniquement par une batterie, et l’autre associant une batterie au moteur rotatif de Mazda – à la fois compact, léger et extrêmement silencieux – qui fera office de prolongateur d’autonomie.

Ce dernier rechargera la batterie dès que les circonstances l’exigeront afin d’accroître l’autonomie du véhicule, ce qui ne manquera pas de rassurer nombre d’utilisateurs de véhicules électriques à batterie qui redoutent toujours de manquer d’énergie pour rejoindre leur destination.

Du fait de ses dimensions compactes et de sa puissance élevée, le moteur rotatif permet la mise en œuvre de multiples solutions d’électrification sous une seule et même configuration. Exploitant la compatibilité du moteur rotatif avec les combustibles gazeux, le prolongateur d’autonomie alimenté par le moteur rotatif est également conçu pour assurer la combustion du gaz de pétrole liquéfié et fournir ainsi une source d’électricité dans les situations d’urgence.

The post Mazda : Retour du moteur rotatif au service de l’électrique appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.