Listes des bénéficiaires d’aide aux logements ruraux: Ultimatum de 30 jours signifié aux maires

11 Oct , 2018 à 15:14  

A. Z.

Listes des bénéficiaires d’aide aux logements ruraux: Ultimatum de 30 jours signifié aux maires

Excédé par le retard accusé dans l’élaboration des listes des bénéficiaires du programme 2017 d’aide aux logements ruraux, qui englobe 394 unités, le wali a donné un ultimatum de 30 jours aux responsables des communes concernées, à défaut les aides en question leur seront retirées.

Dans ce sens, indique un communiqué de la wilaya, lors d’une réunion de travail de l’Assemblée populaire de wilaya, tenue hier, le chef de l’exécutif a donné instruction aux P/APC concernés pour désigner un cadre qui sera chargé exclusivement de ce dossier du logement rural, afin de faciliter le suivi et le contact avec les citoyens pour leur apporter aide et assistance et orientation dans la confection des dossiers dans le cadre des dispositions réglementaires.

Par ailleurs, la même source indique que le wali a donné des instructions aux chefs de daïra et aux P/APC pour mettre en place des agents qui devraient assurer la permanence lors des week-ends en cas d’intervention urgente suite à de probables dégradations des conditions climatiques. Tout en chargeant dans ce contexte le directeur des Ressources hydriques de procéder à un profond assainissement des rivières et cours d’eau, ainsi que les regards et réseaux d’assainissement, insistant particulièrement sur l’intervention immédiate et automatique de ces services en cas d’alerte découlant des intempéries.

The post Listes des bénéficiaires d’aide aux logements ruraux: Ultimatum de 30 jours signifié aux maires appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.