Ligue des champions d’Afrique: ES Tunis – Al-Ahly, finale retour, vendredi à 20h00: L’Espérance y croit toujours

8 Nov , 2018 à 8:39  

 M. B.

Ligue des champions d’Afrique: ES Tunis – Al-Ahly, finale retour, vendredi à 20h00: L’Espérance y croit toujours

  Pour le compte du match retour de la finale de la Ligue des champions d’Afrique 2018, l’Espérance de Tunis reçoit ce vendredi sur la pelouse du stade Radès (Tunisie), Al-Ahly du Caire, dans un choc maghrébin explosif. Pour rappel, Al-Ahly avait remporté la première manche (3-1) dans un match mouvementé au stade Borg el-Arab à Alexandrie, avec deux penalties pour Al-Ahly et un pour l’Espérance ainsi que 5 cartons jaunes et 48 fautes sifflées par l’arbitre algérien Abid Charef, et ce malgré l’utilisation de la VAR pour la première fois dans cette compétition. Par ailleurs, l’entraîneur français Patrice Carteron devra comparaître «devant la commission disciplinaire pour une audience au sujet d’allégations de comportement antisportif», selon un communiqué diffusé par l’instance sportive.

L’Espérance est en quête d’un troisième succès en Ligue des champions et doit absolument renverser la vapeur devant un adversaire qui part avec les faveurs du pronostic, eu égard à son résultat confortable réalisé au match aller. Toutefois, les Tunisiens n’ont pas dit leur dernier mot, car en football, tout reste possible. Côté effectif, le staff technique de l’Espérance devrait pouvoir compter sur son latéral Ayman Ben Mohamed pour ce match. Absent lors de la finale aller, Ben Mohamed pourrait prendre part à cette rencontre puisqu’il semble avoir retrouvé la plénitude de ses moyens physiques. Concernant Haythem Jouini, sa participation à la finale est encore dans le doute car il n’est pas encore complètement rétabli. De son côté, Al-Ahly rêve d’ajouter un 9e trophée de C1 à sa vitrine, d’autant que le dernier remonte déjà à 2013. Il sera cependant privé des services de son attaquant marocain Walid Azaro, qui a écopé de deux matchs de suspension pour comportement antisportif lors de la finale aller. Une vidéo avait montré Walid Azaro déchirant intentionnellement son maillot, sur le second penalty obtenu par Al-Ahly.

The post Ligue des champions d’Afrique: ES Tunis – Al-Ahly, finale retour, vendredi à 20h00: L’Espérance y croit toujours appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.