Ligue 2 Mobilis (13e journée) : L’ASO Chlef tombe à El Eulma, le WA Tlemcen nouveau leader

8 Nov , 2018 à 9:04  

Le WA Tlemcen s’est emparé seul du leadership de  la Ligue 2 Mobilis de football après sa victoire à domicile contre l’Amel  Boussaâda (3-1), en clôture des matchs de mardi, pour le compte de la 13e  journée, ayant vu l’ex-leader, l’ASO Chlef s’incliner (2-1) chez le MC El  Eulma, au moment où les mal classés RC Kouba et USM El Harrach ont grignoté  de précieux points dans la course au maintien.
Les Zianides avaient ouvert le score par Belhemri (18′), avant de se faire  rejoindre par l’ABS, ayant égalisé sur penalty moins de cinq minutes plus  tard, grâce à Yalaoui (1-1). Mais décidés à gagner, pour s’emparer seuls du  leadership, les Tlemceniens se sont jetés de tout leur poids en attaque, et  ont vu leurs efforts récompensés par deux autres buts, signés Benchérifa  (90′) et Messaoudi (90’+3).
A El Eulma, les choses avaient relativement bien commencé pour l’ASO, qui  avait ouvert le score dès la 43′, par Kaddour-Chérif, avant de se faire  renverser en toute fin de match, d’abord par l’égalisation de Doucen (52′),  puis par Mancer, auteur du but victorieux à la 86′.
Un peu plus tôt dans l’après-midi, ce sont les mal classés RC Kouba et USM  El Harrach qui avaient réussi les meilleures opérations, avec  respectivement un nul chez l’ASM Oran (2-2) et une précieuse victoire à  domicile contre la JSM Béjaïa (2-0).
Des points O combien importants pour ces deux clubs, qui continuent à  croire en leurs chances de maintien, malgré les problèmes qui les secouent  et la mauvaise posture dans laquelle ils se trouvent actuellement.
Le Raed a eu le mérite de revenir deux fois au score, par Benamar, auteur  d’un doublé aux 22′ et 68′, car l’ASMO avait commencé par mener (1-0),  grâce à Benouis (2′), avant de reprendre l’avantage par Mebarki (61′),  après la première égalisation de Benamar.
De leur côté, les Harrachis ont fait la différence grâce à Layati (20′) et  Aoued (42′), offrant ainsi à leur équipe son premier succès dans cet  exercice 2018-2019. Ce qui devrait lui servir de déclic en prévision des  importantes échéances à venir, qui s’annoncent longues et parsemées  d’embuches.
A l’instar des Jaune et Noir, l’ES Mostaganem et le RC Relizane se sont  également imposés par deux buts à zéro au cours de cette 13e journée,  respectivement contre l’USM Blida et l’US Biskra. A Mostaganem, ce sont Khelloufi (25′) et Benmeghit (90’+4) qui ont offert  la victoie à l’ESM locale, alors que le RCR s’est imposé devant les Zibans  grâce à Hellal, sur penalty (31′) et Saïda (90’+4).
Cette 13e journée devait se clôturer hier, au moment où on mettait sous presse avec le déroulement des deux  derniers matchs inscrits à son programme, à savoir JSM Skikda – MC Saïda et  NC Magra – USM Annaba
Résultats partiels :
Mardi :
USM El Harrach – JSM Béjaïa          2-0
ES Mostaganem – USM Blida          2-0
RC Relizane – US Biskra                  2-0
ASM Oran – RC Kouba                   2-2
MC El Eulma – ASO Chlef              2-1
WA Tlemcen – Amel Boussaâda    3-1
Reste à jouer:
Hier:
A Skikda (Stade du 20-Août 1955) : JSM Skikda – MC Saïda
A Magra (Stade Communal): NC Magra – USM Annaba

The post Ligue 2 Mobilis (13e journée) : L’ASO Chlef tombe à El Eulma, le WA Tlemcen nouveau leader appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.