Ligue 1 – Mise à jour: USMA-JSK, place au terrain

8 Nov , 2018 à 8:35  

R. S.

Ligue 1 – Mise à jour: USMA-JSK, place au terrain

En marge du déroulement de la 14ème journée, le week-end sera également marqué par le choc USM Alger – JS Kabylie vendredi, au stade Omar Hamadi, en mise à jour de la 13ème journée.

Un rendez-vous qui intervient sur fond de polémique et les déclarations du président de la JS Kabylie Chérif Mellal, qui a contesté, violemment, la décision prise par la LFP de décaler cette affiche avant de la reporter puis la reprogrammer au vendredi. Mellal n’a pas hésité à tirer à boulets rouges sur le président de la LFP Abdelkrim Medouar, l’appelant à démissionner de son poste. Il a, également, chargé le directeur général de l’USMA Abdelhakim Serrar. Le président kabyle a été convoqué pour la prochaine séance de la Commission de discipline prévue le 12 novembre 2018 pour ses « déclarations publiques en violation de l’obligation de réserve, et outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la Ligue professionnelle ». Quoi qu’il en soit, sur le plan purement sportif, ce choc retiendra l’attention dans la mesure où il mettra aux prises l’actuel leader, l’USMA à son poursuivant immédiat, la JSK.

Les joueurs des deux équipes doivent absolument, se débarrasser des idées reçues suite à ce tapage médiatique autour de la rencontre. Ils sont appelés à fournir la meilleure prestation possible pour viser la victoire dans le fair-play et la sportivité. Par ailleurs, la journée de vendredi sera également, marquée par le déroulement du match avancé de la 14ème journée entre l’OM, dirigé par le nouvel entraîneur Rouabah et le CABBA, qui a également enregistré l’arrivée d’un nouveau coach à savoir Dziri Billel. L’O.M, dont les résultats à domicile ne plaident pas en sa faveur, doit rester vigilant face à une équipe du CABBA en quête d’un bon résultat.

The post Ligue 1 – Mise à jour: USMA-JSK, place au terrain appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.