Ligue 1 : La JSK remporte le derby kabyle et se rapproche du leader

12 Jan , 2019 à 16:52  

 La JS Kabylie victorieuse du MO Bejaia (1-0) dans le derby de la Kabylie, a été la principale bénéficiaire de la première vague de la 17e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis de football, marquée par le report du match, ES Sétif-AS Ain M’lila en raison des importantes chutes de neige qui se sont abattues ces dernières 24 heures.

Un but de Hamroun en 1re mi-temps a suffi aux Canaris pour consolider leur place de dauphin (32 pts), à une longueur seulement de l’actuel leader, l’USM Alger (33 pts) qui disputera son match mardi prochain face au NA Hussein-Dey. Cette défaite n’arrange pas les affaires des « Crabes » (19 pts) qui restent sous la menace de la relégation, alors qu’il reste encore 13 journées à tirer.

Le MC Alger privé de son public pour cause de huis-clos, a également consolidé sa 3e place en l’emportant largement devant le DRB Tadjenanet (4-1). Souibaa (28e,88e ), Haddouche (31e) et Bourdim ont été les réalisateurs du Doyen qui prépare comme il se doit son « big derby » devant le CR Belouizdad, jeudi prochain. Sai du DRBT, a réussi à sauver l’honneur pour son équipe (85e).

Toutefois, l’avenir du Difaâ s’assombrit davantage avec cette nouvelle défaite qui le maintient en position de relégable (15e- 17 pts), alors que ses principaux concurrents pour le maintien pourraient, améliorer leur position.

Cette 17e journée a débuté avec la victoire de l’O. Médéa qui a exploité l’avantage du terrain pour battre sèchement l’USM Bel-Abbes (2-0) grâce à Sameur (26e) et Benlalem (75e s.penalty). Si l’OM se donne une bouffée d’oxygène en s’installant à la 8e place avec un total de 21 points, le détenteur de la Coupe d’Algérie 2018, l’USMBA, continue de manger son pain noir en restant dans la zone de turbulence.

Cette journée se poursuivra demain avec le derby algérois, CR Belouizdead- Paradou AC, dans un match à six points pour les deux équipes, alors que les autres matches dont ceux des clubs algériens engagés dans les deux compétitions africaines (CS Constantine, NA Hussein-Dey, JS Saoura) se dérouleront les 15 et 22 janvier en cours.

The post Ligue 1 : La JSK remporte le derby kabyle et se rapproche du leader appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

,