«Les énergies renouvelables et le changement climatique» au cœur des débats

6 Déc , 2018 à 9:09  

A. Z.

«Les énergies renouvelables et le changement climatique» au cœur des débats

  Une «Qaada Science», une rencontre au titre révélateur quant à sa proximité ou intimité dans les débats entre les conférenciers, est annoncée ce jeudi 6 décembre en fin d’après-midi, à partir de 18h, à la bibliothèque centrale de l’université Constantine des Frères Mentouri.

Lors de cette rencontre, indique un communiqué transmis hier à notre rédaction, une conférence sera présentée par le Pr Yassaa Noureddine, directeur du centre de développement des énergies renouvelables -CDER- sur une thématique d’actualité brûlante, en l’occurrence le «Changement climatique, de la science aux enjeux géostratégiques», cas de l’Algérie, où les énergies renouvelables prennent, avec un peu de retard, une part importante en matière de projets engagés dans ce domaine, et d’autres en voie d’études.

L’Algérie, un pays producteur de pétrole, a longtemps regardé ces énergies renouvelables comme un «concurrent gênant» pour la commercialisation de l’or noir, dans l’avenir, mais on commence à prendre conscience que ces énergies propres sont l’avenir en matière énergétique. Mieux vaut tard que jamais, en conviendront les conférenciers qui prennent part à cette «Qaada Science».

The post «Les énergies renouvelables et le changement climatique» au cœur des débats appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.