Les facteurs ont marqué l’évènement à Boumerdès

4 Mai , 2018 à 0:29  

C’est sous une pluie battante mais dans une ambiance conviviale que près d’une soixantaine de facteurs venus de tous les bureaux de poste de la wilaya ont marché avant-hier à travers les artères du centre-ville de Boumerdès à l’occasion de la traditionnelle marche des facteurs, qui coïncide avec le 1er mai de chaque année. Ainsi, Algérie Poste Boumerdès a célébré la journée internationale des travailleurs.
C’est le wali qui a donné le coup de starter de cette manifestation à partir de la recette principale de la poste. La soixantaine participants a ensuite sillonné le principaux boulevards de la ville avant de rejoindre la maison de la culture Rachid-Mimouni dans une ambiance de fête animée par une troupe de zorna locale.
Prenant la parole, le nouveau directeur d’Algérie Poste, Boussaïd Mohamed, a félicité les participants, tout en mettant en exergue les activités de cette institution publique en cours de développement et de modernisation avec des moyens technologique de pointe au profit des prestataires et clients. La manifestation a été ponctuée d’une collation organisée en l’honneur de tous les participants. Ainsi, dans la catégorie vétéran, c’est le facteur Azzazga Mohamed de Benchoud qui s’est adjugé le podium ; en seniors, la première place est revenue à Badaoui Redouane du centre de distribution de Boumerdès ; enfin, Ouaddou Khadija a décroché haut la main la première place des féminines. En outre, tous les participants ont reçu un chèque de 5000 DA.
À noter que 14 retraités ont été honorés à cette occasion, en plus de quinze femmes d’entretien et 13 personnes à mobilité réduite. Il faut relever le bon déroulement de l’évènement, salué et encouragé par des centaines de citoyens qui ont bravé la pluie en cette matinée du 1er mai pour donner de la voix au passage des facteurs.

Wahab M.

The post Les facteurs ont marqué l’évènement à Boumerdès appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.

, , , , , , , ,