Les explications de l’importateur des conteneurs d’ordures

6 Déc , 2018 à 16:05  

Amouri Laroussi, est accusé d’avoir importé 17 conteneurs remplis d’ordures. Ce dernier affirme que l’opération d’importation a été faite par son cousin, via une société dont il associé avec 13% de parts.

Le cousin Amouri Laroussi a importé 17 conteneurs de déchets plastiques pour sa société de fabrication de sangles en plastique destinées à maintenir les briques sur les palettes, pour faciliter leur transport. Son cousin, Yazid Amouri, avait préalablement, affirme-t-il, avisé le transitaire du port de Béjaia et a eu son accord pour procéder à l’importation.

Amouri Laroussi confirme que son cousin a été contraint d’importer des déchets plastiques de l’étranger, 15 conteneurs d’Espagne et 2 d’Allemagne, justifiant cela par un manque en matières plastiques recyclables en Algérie, vue l’absence d’opérateurs qui s’intéressent à la collecte de déchets plastiques.

Ainsi les chiffres donnés par les services des douanes ne confortent pas les déclarations de l’accusé, puisque l’infraction retenue contre l’importateur n’est pas seulement « l’importation de marchandises prohibées au sens de l’article 50 de la LFC-2009 », mais aussi le « transfert illicite », pour un montant global de 289.635 dollars.

The post Les explications de l’importateur des conteneurs d’ordures appeared first on .

Source d'origine de l'article : lire.